Le vox tonelab-se...

Forum Vox
Forums
cyber_bebert56
voila je ne m'y connais pas trop en multi-effet etc mais suite a la lecture de plusieur articles élogieux et de quelques commentaires d'un vendeur douteux mon choix s'oriente vers le Vox tonelab-se,parce que je me lasse des effets intégrés ds mon marshall mg100dfx...Mais il m'es impossible de me decider avant d'avoir consulté des gens vraiment concerné par ce genre de produits allechants!voilà alors si vous pouver m'aiguiller pour me dire si je fais le bon choix ou pour m'orienter vers un autre multi-effet (en sachant que je joue pas mal de truc, de missippi john hurt à dimebag darrell sans passer par lorie(merci de votre compréhension!lol))merci d'avance
guitaristiquement cyber_bebert56
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 27 Jun 06, 14:40
il faut d'abord savoir dans quoi tu vas injecter la sortie de ton tonelab ! moi j'ai la version Desktop, branchée en analogique stéréo sur ma console de home studio et aussi en numérique stéréo dans ma carte son...
ce modèle est moins "complet" au niveau effet que la version SE, mais me convient largement, vu la qualité des différents effets et simulations !
qu'est ce que tu veux savoir précisément ?
cyber_bebert56
(j'annoce direct:je connais rien de rien aux multi effets)en fait j'ai repéré le vox ds un catalogue et je comptai le brancher sur mon marshall tout simplement pour faire varier ma palette de son j'ai pas d'installation de home studio maintenant je connais pas 1/1000ème des possibilitées de la bête je suppose!je voulais juste savoir s'il était bien adapter a ce genre d'utilisation (ou si y'a mieu)si les simulations sont si réaliste que le disait mon vendeur (qui a même pas branché le modèle d'expo...)voilà et pis éventuellement avoir les avis des utilisateurs eux mêmes
Gab777
  • #4
  • Publié par
    Gab777
    le 27 Jun 06, 22:57
alors en fait il vaut mieux brancher le vox en retour de la boucle d'effet si ton ampli en possède une, sinon le préamp de ton marshall va colorer le son du vox, et donc le dénaturer... après il faut que tu l'essayes pour voir si les effets et simulations te conviennent. de tous les multis, de mon avis, le vox est celui qui est le plus réaliste, et sa lampe rechauffe le son, c'est indéniable ! par rapport au gt8 par exemple, dont je trouve le son froid et metalique, c'est le jour et la nuit. mais c'est que mon avis... même le g9 2tt de zoom que j'avais trouvé sympa sur certains samples sonnent moins bien...
en fait moi je préfère un multi qui fait peu d'effets mais des effets réalistes et qui sonnent plutôt qu'un qui en fait des tonnes mais inutiles... c'est pourquoi moi j'ai pris le Vox Tonelab Desktop (2 fois moins d'effet que le SE, mais même simulations) avec le pédalier VC12 (même utilisation que le SE)
voilà...
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Jun 06, 00:09
erf ! certes mais quand tu touches au reglages des amplis, comp & co, tu obtiens de très bons résultats quelques soit le style que tu cherches. mais j'avoues que c'est plus blues rock voire hard heavy....
Gab777
Hell Hound
Nedz a écrit :
Juste une précision : d'après ce que je sais, le Tonelab (SE ou pas) est plutôt orienté blues, rock, hard-rock, mais n'est pas adapté au métal. Ce ci dit, ça reste à confirmer.


Je me permet, moi j'ai un TLSE et je jou du Meshuggah et autre joyeuseté du genre bourrinage expérimentale, j'ai aucun problème pour obtenir le son que je veus. Ca envoit du lourd, suffit d'avoir une bonne gratte
Par contre le brancher sur un MG100DFX je dis non, deja le brancher sur un ampli de gratte je dis non. On peut le faire, c'est écrit dans le manuel, mais le son est souvent très naze, moi c'est du directe console ou rien...
cyber_bebert56
ok donc en le tonalab se est un peu l'outil pour tout faire très bien ok ben ça ça fais plaisir j'ai sur mon marshall un retour d'effet donc je peut "sautter" le préamp ben je pense que je vais m'en comander un! merci messieurs @+
Hell Hound
meme en sautant le preamp, ca va sonner comme de la merde comparé a directe en table. Mais c'est toi qui vois...
Gab777
ça sera toujours mieux que de passer par le préamp...
si l'ampli du Marshall est assez neutre (sur la série MG, c'est pas l'ampli qui va colorer le son..... c'est un ampli à transistor tout ce qu'il y a de plus basique je crois) ça sonnera quand même bien... tout le monde n'a pas la chance d'avoir un home studio ou une sono pour faire passer le tonelab en direct console...
Moi je dis FONCE !! pas d'hésitation....
métalink
Sinon tu peut brancher un casque direct dans le tonelab et hop!
..:: Roland Cube User Club ::..
stilnox
Je ne laisserai pas dire que le tonelab sur un ampli ca sonne comme de la merde. J'utilise le miens dans la boucle d'ampli et ca le fait vraiment. Apres c'est sur qu'il faut couper les simu de hp et le regler correctement. MAis j'arrive vraiment a toucher des tres bons sons.
Thyrrus Gormann
Gab777 a écrit :
ça sera toujours mieux que de passer par le préamp...
si l'ampli du Marshall est assez neutre (sur la série MG, c'est pas l'ampli qui va colorer le son..... c'est un ampli à transistor tout ce qu'il y a de plus basique je crois) ça sonnera quand même bien... tout le monde n'a pas la chance d'avoir un home studio ou une sono pour faire passer le tonelab en direct console...
Moi je dis FONCE !! pas d'hésitation....


Malheureusement le MG100 n'est pas ce qu'il y a de plus neutre ! En fait il a un son plutôt lourd et à haut niveau, en concert, c'est une avalanche de basses !

Pour ma part j'ai revendu mon Marshall MG100 afin de trouver une meilleure solution d'amplification. A l'heure actuelle, j'utilise mon T-SE sur un ampli hi-fi avec des enceintes JAMO. Le résultat est neutre, il est idéal pour une utilisation @ home !

En revanche en live j'ai eu l'opportunité de tester diverses solutions (Stack Marshall lampe ou transistor, peavey classic 30, etc.) et il est à chaque fois difficile de récupérer le son que l'on a travaillé "neutre".
Gab777
c'est toujours le probleme de l'amplification de ces multi effets qui intègrent les simus d'ampli et hp... il y a vraiment que l'amplification par direct console et par des combos du style tech21 qui permettent de restituer le son de ces multis.
moi avec le direct console de mon home studio pas de soucis. mais avec le mg100, y'a certainement moyen de sonner sérieusement , chez soi ou sur scène (en trouvant un règlage qui coupe les basses, avec par exemple un equalizer en sortie du tonelab).

allez, on va monter le club ToneLab Users

En ce moment sur effet guitare et Vox...