Lecteur MP3 : HDD ou mémoir flash ?

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Je pense partir en vacance prochainement et je veux m'acheter un lecteur Mp3, comme ça j'ai pas besoin de prendre une valise rien que pour les K7 de mon bon vieux walkman...

J'ai vu que les prix de lecteur Mp3 en flash pour 1 giga sont le même à peu prêt que pour un HDD à 5 gigas !!! que faire, je n'ai pas confiance au batterie intégrée rechargeable, car si on n'utilise pas régul elle risque de flancher et adieu lecteur. Sinon, je crois que le Hdd pour du jogging c'est pas top ?

qu'en pensez-vous, en avez vous un ? si oui pouvez-vous nous faire part de vos tests persos...

dans les Hdd je trouve sympa le Creative Zen et dans les flash les Samsung sont hyper compact.

merci pour vos avis.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
encore une dernière question, c'est quoi le WMA ? c'est plus compact que le Mp3 mais à l'oreil cela s'entend-t-il ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Si t'en as l'occaz prend un DD... c'est vraiment cool, t'as bien plus d'options (dossiers/albums, artistes, etc.)

Enfin moi j'ai pris un Flash: Creative Muvo TX 512, j'en suis super content.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
arnu a écrit :
Si t'en as l'occaz prend un DD... c'est vraiment cool, t'as bien plus d'options (dossiers/albums, artistes, etc.)

oui, mais il parait que le disque ne supporte pas bien les secousses. C'est beaucoup plus délicat qu'une mémoire en fait.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
arnu a écrit :

et sur ton 512 combien peux-tu mettre de titres, utilises-tu le WMA ou les MP3 ?
Joe Penguin
jai un HDD de puis noel et il marche super bien et pi sa dure un c dure de le remplir quand même, sinon le son est tres bo, il est hyper pratique car tout est trié mais l'autres je ne le connais pas ( depeche toi si tu le veux il est a 130 euros sur les 3suisses !! )

Tieu
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
fredroth a écrit :
arnu a écrit :

et sur ton 512 combien peux-tu mettre de titres, utilises-tu le WMA ou les MP3 ?

lequel as-tu ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai pris un Creative Muvo V200 1 Go qui fait aussi clé USB 2.0, j'en suis très content .
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
bah écoute HDD c'est super quand tu en a l'utilité: 20 GO par exemple il en faut des CD pour le remplir mais bon tu peux aussi t'en servir pour transferer des données... mais bon si tu veux faire du jogging fais une croix dessus et niveau prix je pense pas qu'on puisse en trouver a moins de 250€

ensuite les flashs >512 MO si tu pars en vacances ca va etre short parce que sur place tu peux pas changer de musique via un PC avantages : c'est pas cher, c'est petit et tu peux le secouer comme un bucheron y'a pas de pièces mécaniques donc ca casse pas

enfin les flashs <512 MO je les connait pas trop mais apparament ca réuni les avantages des 2 : beacoup de place , petit , ca casse pas mais niveau prix je connait pas dsl....
I_Am_Legion
Flash:
avantages léger, facilement transportable, pas du tout sensibles aux chocs ou au jogging (enfin tout est relatif) utilisable en clé USB pour PC
inconvénient: capacité faible voire ridicule si tu aimes prendre 20 CD en vacances
prix pour 1Go: 170 euros (Apple iPod Shuffle), le moins cher que j'ai vu (seul point noir: pas d'écran) mais il doit y avoir moins cher.

DD:
avantages: capacité plus importante, voire beaucoup plus importante.
inconvénient: plus fragile (la aussi c'est relatif et ca dépend des marques), moins facilement utilisable comme transport de données mais possibilité de charger beaucoup de choses dessus. Des fois encombrant.
Prix: ca dépend beaucoup des fabricants et des capacités des disques

C'est deux produits avec deux utilisations: hyper mobilité ou choix énorme.

Pour le choix entre 5Go avec DD et 1Go Flash, le choix est plutôt du coté du Flash sauf si tu tiens vraiment à tes 4 Go en plus. La fragilité des DD existe mais c'est pas non plus le truc a mettre dans un boite rembourrée et ca encaisse bien les chocs (en tout cas mon iPod en a pris plein la gueule et il marche).

Et pour les formats audio les meilleurs actuellement sont le ogg (open source) et le AAC un chouia derrière (format Apple qu'on peut avoir dans iTunes). Les tests que j'ai vus sur le Net ont été unanimes sur le wma: c'est pas du tout au niveau des 2 autres.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
fredroth a écrit :
Je pense partir en vacance prochainement et je veux m'acheter un lecteur Mp3, comme ça j'ai pas besoin de prendre une valise rien que pour les K7 de mon bon vieux walkman...

dans les Hdd je trouve sympa le Creative Zen et dans les flash les Samsung sont hyper compact.

merci pour vos avis.

Prends un DD, tu oars en vacances, c'est pas pour faire du sport avec...meme 1go c'est limite et tu tournes vite en ronds.

Si tu peux te le permetre prends un 20go (ou plus) tu ne le regretera pas.

J'ai moimeme un flash a 512mo de chez iriver avec sortie optique et entré micro externe (terrible ça ^^) mais c'est utilisable dans le cadre du petit weekend ou de la balade.

Maintenant en vacances, tu fais aussi autre choses que d'ecouter de la zik !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
I_Am_Legion a écrit :
prix pour 1Go: 170 euros (Apple iPod Shuffle), le moins cher que j'ai vu (seul point noir: pas d'écran) mais il doit y avoir moins cher.

Oui, j'ai payé le mien 139 € . Dictaphone, radio.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
ouai je crois que je vais me diriger vers une mémoir flash à 1 go, je n'ai pas confiance dans les systèmes à accu genre iPod ...
sebjaffa
Salut, alors niveau qualité de son les deux cadors du genre sont le rio Karma et l'iaudio M3 ( tout deux en 20 ou 40 Go je crois). Le M3 est disponible en Suisse pour 300 € (ftp compris). N'oublies pas sinon de changer les écouteurs d'origines sont pas top en général.
Au niveau de la batterie regarde si le walkman est conçu pour que celle-ci soit extractible (comme le creative zen micro) sinon il faut démonter le walkman une fois la garantie dépassée. Mais les accus tiennent en général plus de deux ans, tout dépend comment tu le recharges. Mon MD sony acheté il y a cinq ans a toujours son accu d'origine, il tient encore 4 heures non stop.

Je te conseil un site francophone (le forum est rempli d'avis et de tests) : www.mptrois.com

En ce moment sur effet guitare...