The_QD a écrit :
C'est une ligne électrique de train, je ne peux pas te dire si c'est du classique ou de la ligne grand voltage
Je suppose que Clarky voulait dire "grande vitesse", non ?
Ca ne t'aidera probablement pas des masses, mais sache que ces dernieres annees j'ai joue un paquet de fois dans une salle situee SOUS une ligne de train (je vis au Japon ou les lignes de train sont souvent en hauteur).
C'est bien sur un lieu de FOU pour une salle de concerts vu tout ce que ca engendre au niveau perturbations sonores, electriques et vibratoires ... mais ca fonctionne.
Pour le cote electrique puisque c'est ce qui nous interesse ici : comme disait Clarky, ca doit venir du champ "dans l'air" ET du reseau electrique.
J'en ai parle avec le proprio. Ici, la construction des batiments fait de toutes facons intervenir une armature de metal ... pour des raisons d'habitude et pour les normes antisismiques notamment ... bref et en gros, le batiment est d'origine construit comme une enorme cage de Faraday. Deuxieme point, toutes les prises electriques comportent un filtrage.
Je n'en sais pas plus, mais ca fonctionne. Pour ainsi dire aucun parasitage, alors qu'on est a quelques metres sous les voies.
Ca ne t'aide pas des masses pour faire ta propre installation, desole ! Si tu veux je peux redemander au type s'ils ont fait autre chose de particulier, et des details quant au filtrage du secteur.
Voila, bonne chance
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos