Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 POD X3 Live vs HD500x

Forum Line 6
Forums
ArnLeRouge
Salut amis grateux !

J'utilise un POD X3 Live, mais il a 2 défauts bien pénibles :

1) impossible (selon moi) de mettre plusieurs effets "mod" en même temps dans le même preset (par ex un beau clean bien chorusé, avec un vibrato placé de temps en temps...)

2) temps de latence audible quand je passe d'un preset à l'autre (par exemple 1A = clean, et 1B = saturé - la disto s'enclenche avec du retard). Minime, mais audible. Je ne supporte pas ça.


Du coup, j'ai téléchargé le logiciel du HD500 pour essayer, et j'ai un peu manipulé (offline bien-sûr, puisque je n'ai pas l'appareil). Je vois qu'on peut placer 8 effets, sur deux chemins différents (A et B).
Donc, 2 effets "mods" ne sont plus un problème apparemment ! chouette !!!

- Je n'ai pas trouvé comment assigner un des boutons physiques à un effet particulier, il les associe lui-même par défaut. Est-ce possible ?

- Est-il possible de configurer un switch pour enclencher une série d'effet en même temps ?

- Est-il possible de configurer un switch pour passer de la ligne (path) d'effet A à B ?

Concernant mon défaut 2 ci-dessus.
- Y a-t-il aussi un retard quand on change de preset sur le HD500 ?

Puis pour rester dans l'esprit Versus :
- les simu du HD500 sont mieux que celles du X3 ?

Sinon, ça vaut quoi un X3 Live à la revente d'occaze ?

Allez merci les potes !
arn
fylyp
  • #3
  • Publié par
    fylyp
    le 09 Sep 14, 15:23
Salut

Bah clairement, le pod hd500x devrait - en theorie - te donner des performances bien plus avancees

Tu l'as lu toi meme, on peut aligner plusieurs effets de meme types par ex

Concernant la latence je ne peux pas vraiment te repondre je n'ai qu'un pod hd Desktop mais a priori elle devrait etre inexistante

Et concernant l'assignation de boutons a des effets, pour ce que j'en sais, tu peux meme assigner plusieurs effets a un seul switch sur le HD500X
A verifier toutefois, le manuel est telechargeable sur le site de line6

Voila, my 2 cents
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
ArnLeRouge
Merci !
J'avais pas vu le manuel en ligne, je vais le télécharger ! ça s'annonce pas mal !

Quelqu'un d'autre peut me parler de la latence ?
ça m'inquiète assez en fait...
ArnLeRouge
Merci !

Une astuce trouvée à la fin du premier sujet, donnée par Bricms qui arrangerait le problème de latence quand on passe d'un preset à un autre :
(si ce prob existe aussi sur le HD500)


Une pédale pour deux amplis et deux sons :
Prenez un son d'usine avec deux amplis.
Placez vos effets (en pré ou post), choisissez vos 2 amplis avec leurs réglages drive, eq, etc... en partant du principe qu'ils ne seront pas enclenchés en même temps. Un Clean et un lead par exemple.
Ne reste plus qu'à affecter à un switch le basculement « Off » d'un ampli et de certains effets et le basculement « On » de l'autre ampli et de certains autres effets.
Et hop. Vous avez 2 Tones sous le pied avec un seul switch et ceci dans le même preset.


Là on recopierait une configuration analogique : un ampli avec footswitch pour switcher de canal, et les effets pre ou post, toujours là, prets et dispo, communs aux deux "canaux"...

J'aime bien cette idée !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...