Line6 Toneport UX2 : Renseignements

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    iixnay
    le 12 Oct 08, 16:48
Salut à tous


voilà je ne m'y connais pas du tout en interface audio et j'ai besoin de renseignements

Est-il possible de faire une prise de son batterie en branchant les micros sur une table de mixage puis en l'a reliant sur le Toneport UX2 ?

bon je sais qu'à la base c'est pas fait pour ça, et j'aurai toute ma batterie en une piste

Est-ce physiquement possible ?
Et est-ce que ça vaut le coup aussi ?
dhaiphi
iixnay a écrit :

Est-ce physiquement possible ?

Tout à fait.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    iixnay
    le 13 Oct 08, 19:50
C'est déjà un bon point !


Vous pensez que ça vaut le coup ce système d'opération ?

en fait je débute en ce qui concerne la prise de son et donc j'aimerai d'abord essayer une carte son externe facile d'utilisation pour me monter mon petit home-studio les grand moyens on verra plus tard...lol


quelqu'un a t-il déjà essayé une table de mixage sur une entrée d'un Toneport de Line6 ?
si vous avez des infos utiles à me donner n'hésitez pas !
wilcoyote585
Oui tu peux y aller sans problèmes. Voir tu pourras même obtenir quelque chose de sympa puisque il y'a quelques amplis "transparent" qui permettrons de donner un peu de relief à la prise de son. Apres la seule limitation vient du fait que le UX2 ne possède pas assez d'entrées pour séparer chaque élément de batterie et leurs attribuer ansi des effets propes (Souvent un peu de reverb sur la grosse caisse ou la caisse claire, Eq séparée).

Mais pour une prise de son "vite fait", y'a vraiment moyen d'obtenir quelque chose de propre

En ce moment sur effet guitare et Line 6...