Liste des ring modulator format pédale

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 27 Jun 09, 10:29
Le ring modulator (modulateur en anneau) est un effet de modulation utilisant un oscillateur pour générer une onde sinusoïdale, qui est ensuite multipliée avec le signal de départ (celui d'une guitare par exemple) pour produire de nouveaux harmoniques.

Je connais très peu cet effet finalement, donc n'hésitez pas à intervenir


BLACK CAT :

Ring Modulator




BURFORD ELECTRONICS :

Robot




COPILOT FX :

The Android Modulator




ELECTRO-HARMONIX :

Frequency Analyzer




FAIRFIELD CIRCUITRY :

Randy's Revenge




FRANTONE ELECTRONICS :

Glacier Hyper Modulator




MOOG MOOGERFOOGER :

MF-102 Ring Modulator




ZVEX :

Ringtone


Henry Spencer
Ce serait pas mal de faire une liste des morceaux dans lesquels on peut entendre cet effet aussi. Il est tellement particulier que ça pourrait aider les gens à trouver des idées de comment le placer.

Genre Roulette Dares des Mars Volta, sur le riff d'intro, fréquences assez aigus et LFO assez lent sur une onde sinusoïdale, ça donne un effet assez intéressant.
Des mêmes, Eriatarka, mais là je serais bien en peine de donner des réglages, même pas sûr que ce soit un RM...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
sur le kaoss pad y'en a aussi, ainsi que sur la digitech xp300
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
l'avantage du kaoss c'est qu'on peut régler deux parametres avec l'écran, et la xp on a la pédale d'expression.

Sur les autres multi la pédale d'exp agit sur le ring mod?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jun 09, 12:57
Pour des exemples de morceaux :

ZZ Top - Cheap Sunglasses - le motif entre le refrain et la reprise du couplet (il revient plusieurs fois dans le morceau)

Living Colour - Undercover of darkness - certains passages du solo

Smashing Pumpkins - Plusieurs morceaux d'Ava Adore, mais je n'ai plus les titres en tête.
lemgement lemg
Henry Spencer
ted GMG a écrit :
Le guitariste d'incubus utilise aussi beaucoup cet effet...


Il utilise une DOD Gonkulator non ? (ou un truc comme ça)
Cette pédale est assez spéciale comparée aux Ring Modulators plus courants il me semble.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 28 Jun 09, 18:51
cold a écrit :
Merci de ta contribution mais comme pour mes autres topics de "listing" je me contente d'énumérer les produits qu'on trouve en neuf car sinon le travail serait très fastidieux


Evidemment, mais ca n'empeche pas de citer les modèles existants au gré des posts..

En ce moment sur effet guitare...