Logiciel permettant d'augmenter la vittesse d'un morceau

Sam Trangelo
Bonjour, je cherche un logiciel permettant d'augmenter la vittesse d'un morceau (le passer de 110 a 150 bpm par exemple....)
Ca existe? Si oui comment s'appelle t-il? merci!
tinourse
babach a écrit :
Bonjour, je cherche un logiciel permettant d'augmenter la vittesse d'un morceau (le passer de 110 a 150 bpm par exemple....)

tu peux augmenté la vitesse des morceaux grace à windows média player mais tu ne peux pas les enregistrer

une légère augmentation ne fait pas trop varier la qualité, par contre la diminution de vitesse et une grande accélération amoindrit la qualité

évidemment cela n'altère pas la hauteur des notes du morceau
Sam Trangelo
tinourse a écrit :
babach a écrit :

tu peux augmenté la vitesse des morceaux grace à windows média player mais tu ne peux pas les enregistrer

une légère augmentation ne fait pas trop varier la qualité, par contre la diminution de vitesse et une grande accélération amoindrit la qualité

évidemment cela n'altère pas la hauteur des notes du morceau

Oui mais moi je veux enregistrer
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
Voyons, Cubase doit tres bien faire cela. traitement => Audio... et là, tu fouines. En fait C'est une option te permettant de dire "prendre ce Morceau là et faire en sorte qu'il sure 1 minutes par exemple..." ensuite tu fait Ton calcul pour "predir" les BPM au resultat. voila...
Je sait exactement pas dans la mesure ou j'ai jamais eu ce besoin là.
Fouines tu trouveras, C en fouinant que moi meme j'ai du trouver cela, au moins T sur la voix. Bye et Bon courage.
Wouaip :oP
Sam Trangelo
Merci wxcS, je vais y regarder.
Et sinon vu que t'as l'air pas mal au courant, connaitrais-tu un bon logiciel pour mixer différentes ziques ensemble.....
Ok ca a pas trop à voir avec la gratte mais bon
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Je fais ça avec Cool Edit Pro

J'avais posé la même question y'a pas longtemps
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Tu peux utiliser Wavelab de Steinberg. Il fait ça à merveille sans changer la hauteur (si tu le souhaites).
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
moi aussi avec cool edit pro...
logiciel tip top je trouve ! pas trop compliqué, pas mal d'outils
Sam Trangelo
merci a tous, je me suis procuré cool edit pro 2.1, ca m'a l'air bon....
merci encore
@+
wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le
J'te confirme que Cubase le fait, C dans 'clic droit" Audio, modification de durée, et la soit t'agit par ration en %, soit tu juge directement des BPM, en sachant que l'morceau source seras determiné comme etant a 120 BPM. jen ai justement eu besoin ce W.E sur des Loops de Batteries, passé de 68 à 115. Nikel.
Un detail, il faut reajuster le BPM de chaque sequence differente avant de les fussioner entre elles... ( moi je comptait faire toute la piste batterie, fussionner les loops entre eux et Passer le tout de 68 à 115 mais ca l'fait pas, ajout de blanc entre les sequences collées... va savoir ) donc, Mise au Bon BPM, ensuite Coller ensemble, Copier et coller les Loops deja retravailler est possible. logique Bye @vous
AndreSi
Le nom générique de cette fonction est le "time streching" (changement du tempo sans altérer le pitch).
Certaines appli l'on en natif, d'autres en plug-ins.
La qualité du rendu n'est pas la même. Perso, j'ai de bons resultats avec Pitch'n Time de Serato sous Pro Tools. Il existe une version VST aussi.
Voila, voila.... c'était juste pour discuter.....
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
le goldwave le fait aussi, et meme le nero 5.quelque chose
wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le
Merci les Gars, C pas moi qui est generer l'post mais j'suis sur de faire parti de ceux qui en tireront le meilleur Profit... Bye a VOus
DraZarD
Quelqu'un sait si on peut le faire sous Acid Pro ?
AndreSi
DraZarD a écrit :
Quelqu'un sait si on peut le faire sous Acid Pro ?

La liste des specifications techniques n'est pas très explicite là-dessus. Tu peux la voir à cette adresse http://mediasoftware.sonypictu(...)=6249
C'est pour la version Acid Pro 4.0
Si elle ne la supporte pas en natif, vue la compatibilité niveau plug-ins (VST,VSTi, DirectX, OPT...) tu devrais trouver ton bonheur sous forme de plug-ins et surement en freeware (pour les VST, il y en a une tripottéee)

En ce moment sur effet guitare...