Looper

• Publié par
    bat_59
    le
Bonjour, je voudrais un renseignement concernant un effet qui m'intrigue: En fait j'ai vu sur plusieurs pédalboard qelque chose ressemblant à un looper, je crois que le nom exact est true bypass looper , mais pas sur. Et je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer des sons issu directement des pédales que l'on a sur son pédalboard. En gros si il peut enregistrer nos sons, et d'un seul bouton passé d'un son à un autre que l'on a configuré auparavant. Voila peut être je suis un peu confus mais je vous met une image en lien :
http://hillsong.com/blogs/crea(...)gear/
C'est le gros truc noir en bas du pedalboard de la 1ere photo.
Voila merci pour vos réponses!!
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Oui, c'est possible.

Ce que tu as sur la photo ça ressemble un peu à ça :
http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)r.htm

ça te permet de brancher toutes tes pédales dessus. et d'enregistrer des presets.

Par exemple, tu mets tes pédales sur les boucles de ton looper :

boucle 1 : wah wah
boucle 2: overdrive
boucle3 : delay
boucle 4 : chorus

et tu peux ensutie faire des presets que tu rapelle en appuyant sur les boutons

ex:
- preset 1 : clean : aucune boucle active
- preset 2 : overdrive : boucle 2 active
- preset 3 : Lead: boucles 2 et 3 actives

Tu peux aussi controler le changement de canal de ton ampli avec cette machine, et l'enregistrer dans tes prestes

exemple :
- preset 4 : canal disto de l'ampli, boucle 4 active

bref, c'est très complet, et ça évite les claquettes
  • Publié par
    bat_59
    le
Ha wé c clr que c'est génial mais par contre au niveau du chainage ça ma l'air sacrément compliqué!!
Mais par contre ya pas moyen d'enregistrer le son dans le sens ou le preset 2 par exemple c'est l'overdrive avec le potar volume a midi et le preset 3 c'est le son comme si le potard volume est a 3h mais tout ça sans toucher a la pédale d'overdrive????
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
à non ça c'est pas possible, à moins d'avoir un rack ou une OD midi. et encore faut un switcher qui a une fontion midi pour ça.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    bat_59
    le
Ok merci du renseignement. Mais ce systeme la ça sera vrément pas mal, comme ça plus besoin de bidouiller ses pédales!!

En ce moment sur effet guitare...