Looper + batterie

pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Je cherche qqchose qui fasse les deux le moins cher possible (c'est juste un appoint pour pratiquer la guitare, pas de studio, pas de compo par exemple).
Objectif simplicité avant tout (j'avais essayé Hydrogen par exemple sur PC c'est trop complexe pour ce que je cherche, je suis vraiment nul en MAO et j'ai n'ai pas de temps à y consacrer)

J'ai bu le Boss RC30 mais il est déja à presque 300€... Paradoxalement à ca stade, c'est le Zoom G3 qui me parait le meilleur choix (bien que j'ai déja tout ce qui faut en son/muliteffet).
D'autre suggestions peut être?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Salut,

Sur les multi-effets, il s'agit plus de boite à rythme très standards et non programmables. Celle du G3 est pas mal, il y a plusieurs motifs mais ca reste sommaire.

Sinon, tu peux passer par un DAW et EzDrummer, c'est franchement simple, vu qu'il suffit de déplacer des patterns pour te constituer ta backtrack. Ensuite, tu l'exportes au format Wave pour l'importer dans un looper style jamman.

Autres solutions, les boîtes à rythme hardware style Boss DR. On peut faire des patterns de batterie assez complexes avec.

Enfin, si tu patientes un peu, il y a le Beat Buddy
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Oui j'ai vu, d'ailleurs je me suis inscrit à la mailing list....
Le gros avantage que je vois dans le G3, c'est la synchro entre la batterie et le looper.... Des que tu commence avec un sequencer ca devient vite compliqué (j'utilise Reaper, mais je ne le maitrise pas du tout)

D'ailleurs dans un optique de pratique de la guitare, je me demande si une option Band in a Box ne serait pas interessante aussi....
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Pour info je vais probablement me diriger vers Band in a Box ou Jam studio (équivalent online, plus abordable et suffisant pour ce que je veux faire)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je me permets de mentionner http://html5-jam.com qui est gratuit et plus moderne que Jam Studio.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
daphne.blue a écrit :
Je me permets de mentionner http://html5-jam.com qui est gratuit et plus moderne que Jam Studio.

Je connaissais pas !!!!
Simple et efficace.....
Par contre jamstudio est plus complet même s'il est payant... je me suis abonné pour un an ... l'année est finie depuis pas mal de temps et ils n'ont rien redemandé ... je pense que ç'est offert à vie après ... ou pas .....
J'en suis très content... je ne travaille qu'avec ça au casque... y a un choix monstrueux de bass drums, guitars pianos .....
Tu crées ton morceau sur jusqu'à 5 pages différentes et tu choisis l'ordre des pages... ça peut durer longtemps le morceau... tu leur envoies et il te revient format MP3 !!!!
Y a aussi chez Boss le RC2 plus simple et dans les 90 € d'occase.... y en a plein sur LBC!!!
J'en ai un mais je préfère JStudio.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Html5-jam est certes un peu jeune, mais il vient de sortir et il gère déjà les accords de 6ème et de 7ème, contrairement à JamStudio. A suivre de près, donc

En ce moment sur effet guitare...