M13 / Mpx-G2 / RP500 / NOVA System / Gsystem / ModFactor...

Forum Line 6
Forum
Echocorp
Tout est dit...

Je cherche un multi car j'en ai définitivement marre de me prendre la tête à chercher quelle pédale me correspond le plus, quelle pédale ronfle le moins, quelle pédale se rapproche le plus du son que je cherche... et surtout de claquer des masses de tunes dans un pédale alors que des multi peuvent y parvenir casiment parfaitement!

Je fait de la scène donc un truc costo aux alentours de 600€ (max) très complet dans les modulations de delay, reverbe, chorus, phaser (accesoirement pitcher, wah, flanger) mais pas forcement niveau OD et encore moins simu HP...
Ah si, peut être un petit boost quelque part, avec un accordeur intégré çà serai sympa!
Et puis avec un nombre d'effets cumulables au moins de 4 (genre reverbe+chorus+delay+octaver) < ceci est un exemple et j'imagine que cette mixture doit être inaudible au possible!

Il peut y avoir aussi possibilité d'upgrate par une pédale d'expression(pour Wah ou Pitcher et/ou volume), un controler midi si jamais ceci n'existe pas au format pédalier (genre Line6 M13)

J'ai déjà plusieurs pistes comme vous pouvez le voir mais mon choix est loin d'être fait.
Si vous pouviez me dégotter le multi qui répond à ces critères ce serai super :]!

Ah oui je joue sur strat-like et lespaul-like sur un Fender Hot Rod Deluxe

Echo'
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
le M13 il va te manquer des effets.

Si tu es que "effet" je te conseille le MPX G2 qui est le meilleur multi au monde en méthode 4 cables, tout les effets sont bluffants. Le g system sonne en plastoc je trouve (a part les delay reverb).

par contre, au vu de la boucle de ton fender, tout ces multi en méthode 4 cables passeront pas forcément bien.
Echocorp
Merci de ta réponse Miki!

Une boucle de crotte sur mon Fender ?

Quels pédaliers seraient les plus à banir ?

Mince le MPX G2 est aussi le plus chère (normal s'il a une qualité sonore incomparable) et il faut de plus investir dans le pédalier midi et pédales d'expressions donc ca alourdis encore plus le budget...
Il n'y a pas quelque chose de plus "polyvalent" (vraiment que effets) dans ces eaux là ?

Je ne suis vraiment pas convaincu par les Tonelab et POD, le deuxième guitariste de mon groupe les a eut et tant au niveau sonore que des possiblités c'est pas ce que je recherche...

Huu et je ne veux pas encore investir dans 8 pédales différentes (chorus, wah, compresseur, delay, reverbe, boost, phaser, tremolo) dont j'ai VRAIMENT besoin :S...

Je vous remerci de m'accorder un peu de votre temps :]!

Echo'
grinchou
il y a un mpx g2 à vendre sur le forum. Chacal , le vendeur est super reglo, tu peux peut etre le contacter pour des infos supplementaires.

Apres un pedalier midi d'occase , il y en a a tous les prix.
mickael 5820
Pour le g2 exact les effets sont trés beau!reverb,detune,vibe,et les delay sont de trés bonne qualité, son defaut c'est qu'il est trés compliqué a parametrer!du moins pour moi...
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Echocorp
Salut grinchou!

Pour le MPX G2 de chacal, la vente s'est fini il y a plus d'un an lol.
Mais il est vrai que je vais qd même me renseigner auprès de lui pour savoir ce que vaut le bestio..

Je vous remerci pour votre soutient et j'espere que mon post pourra aussi en guider d'autre!

Echo'

En ce moment sur effet guitare et Line 6...