[MAJ] Boss GT-6 ou Boss VF-1 ???

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous!

Je vais tenter de vous expliquer mon petit dilemme.
Tout d'abord mon matos est le suivant : Fender American Strat, Marshall DSL401 (40W, à lampes), Boss PW-10 V-Wah Pedal (je l'ai achetée mais je ne m'en sers pas encore... trop difficile! ). ( http://www.bosscorp.co.jp/en/PW10.html )
Mon style de musique est rock/blues/metal.
Je fais de la guitare depuis près de 5 mois et je commence à me débrouiller pas mal (bon, il y a encore du travail hein...! ).
Je fais à peu près 3-4 heures par jour et j'utilise les méthodes Rébillard pour apprendre (avec en plus des cours particuliers par un prof diplômé Rébillard).

Maintenant, j'aimerais me mettre aux multi-effets (delay, chorus, disto, flanger,...) mais je ne sais pas trop quoi faire.
Soit, j'achète un petit machin pas trop cher qui fait pleins d'effets mais là, je me dis que vu le matos que j'ai déjà ça ferait probablement assez "tâche".
Soit, j'achète les effets de bonne qualité l'un après l'autre mais vu les prix, ça me reviendrait vraiment super cher.
Soit j'achète un multi-effets style Boss GT-6 (voir http://www.bosscorp.co.jp/en/f(...).html ) mais là, j'ai peur que ce soit un peu trop puissant pour moi à l'heure actuelle.

Je suis plutôt du genre à voir très loin et je préfère directement avoir des supers bons trucs que je garderai pendant des années plutôt que d'acheter du matériel moins performant et après être obligé de le vendre.
J'apprends la guitare pour devenir musicien professionnel (c'est mon rêve depuis que je suis tout petit et c'est seulement maintenant que j'ai trouvé le temps nécessaire pour bien apprendre! J'ai quand même déjà fait du solfège et du piano pendant 5 ans! ) ; ce qui signifie que de toute façon il y aura je pense bien un jour ou un multi-effets de qualité pourra me servir vraiment.

Enfin voilà ; que pensez-vous que je dois acheter au niveau qualité et en voyant à long terme? J'ai les sous pour acheter le GT-6 mais bon, je voudrais pas non plus acheter un machin qui me serait complètement inutile...

Merci à tous pour votre aide!
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 24 Oct 03, 19:06
Il faut que tu te poses la question de savoir si tu as vraiment l'utilité d'avoir des effets et quels effets.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 03, 20:58
Rajoute un petit peu de sous et prends-toi directement un rack TC Electronic G Major, c'est de la balle...
Matthieu S
Gillou a écrit :
Rajoute un petit peu de sous et prends-toi directement un rack TC Electronic G Major, c'est de la balle...


Après 5 mois de guitare ??? un G-Major ????

Non non non....

Marceau, je suis ton homme, je vends un Boss SE-50

https://www.guitariste.com/for(...)=se50
Nutos : En fait pour le moment, j'ai surtout besoin d'un delay, d'un fuzz et d'un octaver (j'ai déjà une disto et un wah sur ma PW-10). Pour être tout à fait précis, ce n'est pas que j'en ai ABSOLUMENT besoin mais bon allez, quand j'ai par exemple un morceau à jouer où il fait marqué que ce serait mieux avec un effet spécifique ben le but est de se raprocher le plus possible du son de l'artiste. Vu que j'apprends, c'est quand même plus encourageant d'entendre le morceau que je joue (plutôt que j'essaye de jouer ) avec le bon son... C'est un peu comme si on apprenait du Metal sur un banjo ; ça ferait tout bizarre et ce serait décourageant (désolé pour l'exemple, je suis fatigué là... ).

Gillou : ouhla, c'est clair que là, ça ne rigole plus! J'avoue qu'un rack me plairait bien d'avantage mais en fait j'aimerais bien rester dans la marque Boss (j'ai toujours eu des appareils Roland ou Boss quand je faisais du piano/synthé donc... ce serait une trahison!!! ).
J'ai trouvé un rack Boss VF-1 (http://www.bosscorp.co.jp/en/rack_and_desktop_devices.html) qui a l'air franchement pas mal ; qu'en penses-tu?

Matthieu : Ce serait avec plaisir que je t'achèterais ton Boss mais je n'achète plus d'occases (vendre OUI, acheter NON! ). Non pas que je n'ai pas confiance en toi mais j'ai eu déjà deux fois des gros problèmes lors d'achats d'occases et là, je suis un peu traumatisé. Désolé de ne pas pouvoir t'aider à te débarasser de ton matos!


Tiens en fait, que voyez-vous comme différence majeures entre le rack Boss VF-1 et le multi-effets Boss GT-6? Moi franchement, mis à part le fait que le rack possède à première vue un peu plus d'effets et qu'il est dépourvu d'une pédale d'expression ; je vois pas. Le GT-6 a l'air mille fois plus complexe à utiliser (au vu du nombre de potards qu'il y a... )...

Et qu'est-ce que c'est exactement qu'une Simulation Preamp/haut-parleur? Ca voudrait dire que le multi-effets peut immiter certains amplis?

Et enfin, dernière petite question, est-ce que ça s'apprend d'utiliser des multi-effets et des pédales??? Je veux dire par là est-ce à force d'essayer pleins de sons qu'on apprend à les utiliser ou alors y a-t-il des livres d'apprentissages qui existent? Ma question est probablement stupide mais ne rigolez pas... je le fais pas exprès!

Merci à tous!

En ce moment sur effet guitare et Boss...