[MAJ] Boss GT-6 ou Boss VF-1 ???

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous!

Je vais tenter de vous expliquer mon petit dilemme.
Tout d'abord mon matos est le suivant : Fender American Strat, Marshall DSL401 (40W, à lampes), Boss PW-10 V-Wah Pedal (je l'ai achetée mais je ne m'en sers pas encore... trop difficile! ). ( http://www.bosscorp.co.jp/en/PW10.html )
Mon style de musique est rock/blues/metal.
Je fais de la guitare depuis près de 5 mois et je commence à me débrouiller pas mal (bon, il y a encore du travail hein...! ).
Je fais à peu près 3-4 heures par jour et j'utilise les méthodes Rébillard pour apprendre (avec en plus des cours particuliers par un prof diplômé Rébillard).

Maintenant, j'aimerais me mettre aux multi-effets (delay, chorus, disto, flanger,...) mais je ne sais pas trop quoi faire.
Soit, j'achète un petit machin pas trop cher qui fait pleins d'effets mais là, je me dis que vu le matos que j'ai déjà ça ferait probablement assez "tâche".
Soit, j'achète les effets de bonne qualité l'un après l'autre mais vu les prix, ça me reviendrait vraiment super cher.
Soit j'achète un multi-effets style Boss GT-6 (voir http://www.bosscorp.co.jp/en/f(...).html ) mais là, j'ai peur que ce soit un peu trop puissant pour moi à l'heure actuelle.

Je suis plutôt du genre à voir très loin et je préfère directement avoir des supers bons trucs que je garderai pendant des années plutôt que d'acheter du matériel moins performant et après être obligé de le vendre.
J'apprends la guitare pour devenir musicien professionnel (c'est mon rêve depuis que je suis tout petit et c'est seulement maintenant que j'ai trouvé le temps nécessaire pour bien apprendre! J'ai quand même déjà fait du solfège et du piano pendant 5 ans! ) ; ce qui signifie que de toute façon il y aura je pense bien un jour ou un multi-effets de qualité pourra me servir vraiment.