1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

MAJ helix

Forum Line 6
Forums
Salut a tous,
Je suis nouveau sur ce site, un pépère de 58 ans gratteux. J'aimerai savoir si, lors d'une MAJ pour firmware de l'Helix, tous mes réglages vont disparaitrent. Merci a vous.
fremen_mu
electriceyes a écrit :
Salut a tous,
Je suis nouveau sur ce site, un pépère de 58 ans gratteux. J'aimerai savoir si, lors d'une MAJ pour firmware de l'Helix, tous mes réglages vont disparaitrent. Merci a vous.
il est conseillé de backup tous ses presets avant toute mise a jour. Malheureusement, la mise à jour de l'Helix est loin d'être aussi simple que celle d'un Axe-Fx. Un gros stress pour moi à chaque fois, quel que soit l'ordi utilisé. Ca ne marche jamais du premier coup et de nombreuses fois je me suis retrouvé avec une machine "bricked" (Helix, HX Effects, HX Stomp). Heureusement il existe une manip pour s'en sortir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 29 Apr 19, 16:56
fremen_mu a écrit :
electriceyes a écrit :
Salut a tous,
Je suis nouveau sur ce site, un pépère de 58 ans gratteux. J'aimerai savoir si, lors d'une MAJ pour firmware de l'Helix, tous mes réglages vont disparaitrent. Merci a vous.
il est conseillé de backup tous ses presets avant toute mise a jour. Malheureusement, la mise à jour de l'Helix est loin d'être aussi simple que celle d'un Axe-Fx. Un gros stress pour moi à chaque fois, quel que soit l'ordi utilisé. Ca ne marche jamais du premier coup et de nombreuses fois je me suis retrouvé avec une machine "bricked" (Helix, HX Effects, HX Stomp). Heureusement il existe une manip pour s'en sortir


c'est fou, c'etait deja le cas a l'epoque du pod x3, gros stress a chaque mise a jour
The Trout
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour updater le mien mais l'Helix est assez sensible au câble USB et surtout au port USB utilisé. Eviter les ports de façade sur une tour par exemple, qui sont souvent sous alimentés par l'ordi.

Pour l'update, il te faut le dernier HX Edit (2.71 au moment de ce post) et le dernier Line6 Updater (1.16).

-Tu allumes ton Helix
-Tu le branches en USB
-Tu lances HX edit
-Tu fais un backup complet
-Tu quittes HX Edit
-Tu lances Line 6 Updater
-Tu updates avec le dernier firmware à la mode

HX Edit et l'Updater sont dispos ici: https://line6.com/software/index.html

Et non, tu ne perds rien, ni tes presets, ni tes settings.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Comment fais-tu les backups de data sur l'helix. Excuses mes lacunes the trout. Bravo pour la réactivité.
The Trout
Tout se fait sur HX edit pour le backup, tu ne touches pas à l'Helix.

Tu vas être obligé de lire le manuel à un moment si tu veux pouvoir bien utiliser l'Helix hein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ok, je te laisses tranquille, merci pour les infos. Je crois que je vais l'apprendre par cœur ce machin.
No One
  • #9
  • Publié par
    No One
    le 24 Nov 19, 10:45
Petit déterrage, salut à tous !
J'envisage de mettre mon helix à jour pour la première fois depuis que je le possède. Combien de temps faut-il prévoir pour l'opération ?
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...