Materiel??

ParaNova
Bonjour a tous!

J'aimerais commencer a faire des guitare cover, mais, avec ma vielle caméra le son et l'image sont horrible...

Je possède un ampli Marshall VS 100

Que me conseillez vous d’acheter, modifier et me donner des conseil pour avoir un bon son et une bonne qualité vidéo ? Et comment rajouter la musique (pour les autres instruments)

Désolé si je me suis trompé d'endroit...

Merci a vous!!!
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Je ne comprend pas trop ce qu'est la carte son ... A quoi la branche t-on?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Meme pour enrogistrer une guitare, il faut un micro pour avoir un bon sons?

Il faut que je mette une bonne carte son sur mon ordi? Car j'ai un bon pc mais un carte son de m*****

merci!
ParaNova
Faut que je la change ou que je prenne ca http://www.thomann.de/fr/maudi(...)k.htm et je le branche via usb ou autre sur le pc ?
ParaNova
Désolé je ne m'y connais pas du tout ...

Donc j'achete un micro, que je met a coté de mon ampli, je branche la carte son au micro et a l'ordi puis grâce a un logiciel d’enregistrement, j’enregistre la musique et je film en même temps avec une caméra. Ensuite je fais un montage pour assembler la vidée (prise avec Reaper??) , le backing track et mon enregistrement et puis je retouche avec un logiciel c'est bien ça ?

J'ai oublié quelque chose?

Ou vient se placer le préampli? J'en ai pas besoin si j'ai déjà un ampli qui fait enceintes et haut parleur ?

Merci pour tes réponses !!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Juil 2012, 11:54
Pour la chaîne c'est correct. Cependant, tu n'es pas obligé de passer par une prise micro, tu peux brancher directement la guitare dans la carte son et utiliser ensuite des modelisations d'amplification logicielles (exple: guitar rig, ampliftube, le pou, etc).

Le préampli est intégré dans la carte son donc pas besoin d'en avoir un en plus pour l'instant...

Bref, dans l'absolu, tu n'as besoin que d'une carte son. Et si tu veux vraiment faire une prise micro, tu auras besoin d'une carte son et d'un micro.
ParaNova
Et c'est quoi qui rend le mieux:

- enregistrer avec l'ampli et le micro

-enregistrer sur la carte son puis mettre la disto, effets et tout le reste a partir des logiciels?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Juil 2012, 12:15
Il n'y a pas de mieux...Les 2 peuvent donner d'excellents résultats!
En revanche, avec la solution sans micro, est plus "facile" d'obtenir quelque chose rapidement...Pour la prise micro, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte: placement du micro, travailler dans un endroit isoler de l'extérieur (pour éviter d'enregistrer le voisin qui joue de la perceuse dans son plancher), etc...

Bref, à toi de voir...Si tu débutes dans la MAO, la solution sans micro sera peut-être plus adaptée...Et rien ne t'empechera par la suite de passer à une véritable prise micro...
ParaNova
Super!

La carte sons que j'ai mis précédemment est correcte?

En ce moment sur home-studio...