Matos enregistrement

Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le
Bonjour
que faut-il comme matos pour réaliser une maquette qui s'approche du pro
pour le budgget, disons 1000 euros
faudrait enregistrer guitare chant basse batterie
merci
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
La solution pour ce budget est un muli-piste, comme par exemple celui-ci :

Tascam 2488
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
NikoMikoMike a écrit :
Quand à approcher d'un son pro, là c'est un autre histoire

L'approche d'un son pro est faisable, mais ca prend un temps énorme et quelques connaissances du domaine.

Pour être plus réaliste, je dirais que tu arrives à une démo de bonne qualité avec un multi-piste.
Ukato
  • Publié par
    Ukato
    le
ok, merci pour vos conseils
Ukato
  • Publié par
    Ukato
    le
pourquoi faire? un multi pistes ne suffit pas?
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
holmes a écrit :
pourquoi faire? un multi pistes ne suffit pas?

Si, le multi-piste suffit, mais ce qu'il veut dire par là, c'est que si tu possèdes un PC qui tienne la route (bonne config), tu peux le transformer de façon à en faire ton enregistreur audio. Ca implique bien entendu l'acquisition d'une table de mix, d'une bonne carte son de qualité, et d'un logiciel adéquat. Suivant ce que tu choisis, ca peut également dépasser les 1000 € !
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Console numerique ou solution PC : la question n'est pas idiote vu que l'approche et les possibilités sont radicalement différentes.
Les consoles numériques sont pratiques pour le côté transport, tout-en-un, etc... pour commencer à maquetter c'est une bonne solution et surtout un outil vraiment génial pour le live. Je mettrais quand même quelques réserves sur la souplesse de l'édition ainsi que sur la qualité des preamps largement perfectibles... Il est d'ailleurs important de préciser que les modèles d'entrée de gamme chez Yam ou Tascam n'ont souvent que 4 preamps au maximum sur des modèles 12 ou 16 pistes, et l'enregistrement limité à 6 ou 8 pistes...

Actuellement je bosse sur PC portable avec une carte Presonus Firepod externe (10 In/Out, 8 preamps). Je recommande vivement cette carte. En usage nomade c'est absolument parfait! Et pour la qualité des preamps, ils sont excellent : il faut vraiment taper très très haut pour faire mieux.
Quant à la souplesse d'édition sur PC, je pense que tu connais déjà, mais c'est sans commune mesure avec les multi-pistes numériques ou le monde de l'analo (dont je viens). Les possibilités sont vraiment énormes.
loran4444
enfin...faut aussi acheter les micros...les cables...les pieds de micro...
On s'éloigne largement des 1000 euros !!!!

En ce moment sur effet guitare...