ME 80 avec saturation du rockerverb

Forum Boss
Forum
ibanez_44
Salut,

Je viens juste d'acheter le multi effets ME 80 Boss et j'ai quelques problèmes avec :
Déjà, j'étais persuadé qu il y avait une boucle d'effet sur le multi, malheureusement non, du coup, un peu dégouté, le son en input est il vraiment moins bien que le son en boucle?

Je veux garder la saturation de mon rockerverb en enlevant le préamp sur le multi, sauf que quand je passe en disto avec le footswitch, j'ai du souffle a gogo et même en augmentant le Noisegate du multi, ça ne change rien, dois-je mettre un noisegate en plus? si oui, où?

Merci d'avance

Tcho
dhaiphi
ibanez_44 a écrit :
le son en input est il vraiment moins bien que le son en boucle?

Disons que de manière générale, on trouve en input comp, wha, disto et dans la boucle chorus, delay, reverb.
Ensuite, ce n'est pas une règle intangible mais être contraint de tout mettre en input est ennuyeux.

Citation:
sauf que quand je passe en disto avec le footswitch, j'ai du souffle a gogo

Essayer de baisser le niveau de sortie de l'effet et/ou du pédalier en premier lieu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ibanez_44
D'accord, mais dans le cas du multi effets, tous les effets ainsi que la disto passent forcément que dans l input, non?
Je vais essayer de baisser le volume du multi quand je passe en disto du coup.
Avec une decimator, le problème serait réglé ?
Sofasurfer
As tu bypassé la modelisation sur le ME 80?

parce que la model sur un multi + ampli lampes ne font jamais bon ménage...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare et Boss...