Mes pédales ont pris l'eau...

• Publié par
    Dblz
    le
Voilà voilà, je passe un appel à l'aide.

Je viens d'avoir un dégat des eaux chez moi, qui à eu lieu lorsque j'étais absent de mon domicile. Malheureusement, mon pédalboard (300 euros de pédales) était sur le sol et mes pédales ont été dans 1cm/1,5cm d'eau pendant un temps inderteminé. Comme un imbécile j'ai voulu vérifier qu'elles fonctionnaient:

Les diodes étaient allumées meme si les pédales étaient sur OFF
Un "BOUM" dans l'ampli quand j'ai switché ON/OFF

Du coup j'ai vite éteint, débranché, ouvert mes pédales et laissé sécher. Je joue pour la fête de la musique dans 7 jours, y'a-t-il une chance que je retrouve mes pédales intactes?

Des conseils pour sauver mes pédales?
blacksnake
Après avoir ouvert celles qui ont pris l'eau tu essuies le plus gros et tu mets en marche un sèche cheveux.
Fannysissy
Pas mieux!

L'électronique ne craint "pas trop l'eau" si elle n'est pas alimentée!

Des amis ont eu dégats d'eau dans leur local. Ils ont tout ouvert, laissé seché au soleil un jour, et toutes ont remarchées! (bon yavait pas trop d'usines à gaz non plus)

Ouvres-les et sèches les, c'est le meilleur moyen.
Prends bien le temps de faire évaporer toute l'eau, mais crames pas tes composants. Certains n'aiment pas du tout la chaleur.

J'espère avec toi

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Du riz fonctionne bien pour les telephones portables qui ont pris l'eau. Tu démontes, tu recouvre de riz (pas cuit, hein, le riz... évidemment ) et tu laisses le temps faire son travail.

je DECONSEILLE le seche cheveux, qui risque de chauffer certains composants qui n'aiment pas ça...
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Oui le riz fait des miracles
megatiep
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Aie aie aie, pour avoir déjà eu un dégat des eaux chez moi, je te plains

La solution a été évoquée plus haut: débranches tout (surtout enlève les piles), et laisse sécher à l'air libre dans une pièce bien "sèche".
Le sèche-cheveux me parait très déconseillé, notamment car ça peut faire chauffer des composants fragiles (condensateurs).

le riz me parait être une bonne idée aussi.

Bon courage, tiens nous au courant
blacksnake
Oui, pour le sèche cheveux c'est à 1m de distance et non à bout portant
Chopine Boy
La puissance du sèche-cheveux peut "pousser" l'eau accumulée plus loin… donc à déconseiller. Sèchage à l'air libre, il y a du soleil en ce moment !

En ce moment sur effet guitare...