Micro actif / passif / PodXTlive

Forum Line 6
Forum
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
Juste un petit constat que je viens de faire, qui en interessera peut etre quelque un.

Je joue sur un podXT live, et je lui trouve un defaut majeur, c'est la manque de dynamique, y'a du gros son mais sa scotch pas au mur :-)

Enfin bref, je jouais sur ma lag rockline monter Emg 81, et pis Bang une corde......je prend l'ibanez, monter Paf Pro / Steve speciale, je continu a jouer.
(Je signale que les deux gratte son assez similaire, Aulne / Basswood et manche erable / touche palissandre.)
Et bien la difference est assez important.
Avec la lag / Emg : Gros son, bien aigue quand il faut, assez dynamique..
Avec l'ibanez / Dimarzio : Son plus plat, moi puissant , moin dynamique, mais avec une longeur de note, un sustain 10 fois superieur a la lag.

Pour conclure, d'un point de vue personel, je trouve que les EMG, on la qualite de bien pousser le son du Pod, afin de recuperer le manque cruel de dynamique...

Voila, le constat du jour :-)
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Scott Bis
Je suis surpris que ce sujet ai eu aussi peu de succès car je le trouve très intéressant.
Je me sers du Pod xtlive pour certains enregistrements, et il est vrai que certains micros guitare donnent de bons résultats et d'autres plutot médiocres.
Sans faire un comparatif actif/passif, les differences de rendu entre différents micros passifs sur un Pod sont conséquentes.
Citation:
je prend l'ibanez, monter Paf Pro / Steve speciale, je continu a jouer.

J'ai la même config micro que toi et je trouve qu'elle rend assez bien contrairement au Tonezone par exemple.
Je me demandais aussi ce que rendais les EMG(j'y pense) sur un Pod et tu l'as très bien expliqué.
Sick sad world
à coté de l'input il y a un switch, mettez sur pad et sur norm pour faire la différence, vous allez voir
francoix
Foudrax a écrit :

(Je signale que les deux gratte son assez similaires, Aulne / Basswood et manche erable / touche palissandre.)

Et t'appelles ça assez similaire??
Pour moi ca n'a strictement rien à voir!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Line 6...