Micro BR: oui mais?

mambosun
Salut à tous.

Je suis guitariste, joue actuellement dans un groupe et souhaite me re-lancer dans la compo (avant mon home studio se réduisait à un simple Revox A77 ).

Le Micro BR m'intéresse beaucoup avec comme besoin prioritaire de pouvoir maquetter rapidement et intuitivement .

Par souci de qualité, je veux bien me coltiner un peu de lecture de mode d'emploi afin de maitriser la bête, donc je ne recherche pas non plus un outils pour faire du quick & dirty.

Je veux éviter la MAO, j'en fais déjà un peu au bureau mais pour d'autres projets.

A part le micro BR (sorti en 2006), qu'y a t il sur le marché actuellement dans les mêmes prix et avec des specs similaires (multi pistes, effets et drums intégrés etc...?

Concernant le micro BR, sur les forums on évoque souvent des soucis concernant les cartes SD compatibles.

Ou trouve t on aujourd'hui des carte SD inférieure ou égale à 1gb compatible avec le Micro BR?

Bref comme toujours, vos commentaires et suggestions seront les bienvenus....
Fuzzer de trouble
John_Mac_Rigole
Salut,
Je pense que le Micro BR n'est pas fait pour faire de la MAO.

En gros, pour schématiser :
- faire une prise en continu sur une piste : pas de problème (c'est même génial)
- faire un début, se planter, essayer de reprendre au millieu, etc... rien ne vaudra jamais un ordi pour faire celà.

Donc, je dirais que c'est fait pour du Quick and Live.
Après si tu es Dirty quand tu es dans le Live, c'est un problème de réglages ou d'entrainement.

Pour résumer : c'est VRAIMENT une super machine, si tu lui fait faire ce pourquoi elle est prévue. Dans ton cas, vu l'énnoncé de ton post, je pense que tu es plus enclin à te servir de Reaper que du BR.

Après je te conseille de lire le fil
https://www.guitariste.com/for(...).html
qui te donnera plein de renseignements sur cette petite bête.
mambosun
Merci pour ta réponse....
Fuzzer de trouble
mambosun
Micro BR acheté et première maquette réalisée sans trop de difficulté.
Vu l'étendu des possibilités, je ne suis pas au bout de mes peines.

Globalement, vraiment impressionné par les qualités de cette machine.

Petit CR provisoire (2 jours d'utilisation):

Les +

Relative facilité pour maquettage rapide de compos, dans la mesure où on ne vise pas le produit fini; c'est déjà excellent pour jeter les bases d'une compo, sans perdre le temps et donc le fil de l'inspiration, ce qui pour moi était une priorité.

Bonne qualité des effets guitare et pattern rythmiques, les deux étant modifiables et paramétrables.

Bonne qualité des mix obtenus.

Nombreuses possibilités.

Design, qualité perçue.

Les -

Ergomie délicate, taille des touches, nombreux sous-menus, certaines fonctions non intuitives etc....mais c'est le prix à payer pour avoir un studio miniaturisé et nomade.

Autonomie des piles, l'alim optionnelle est nécessaire.

Un truc qui me fais bien ch..r aussi (je n'ai pas encore trouvé la solution). lorsque j'enregistre une compo, je selection un pattern de rythme et change le tempo. Si j'éteins et rallume le Micro BR et que je joue la compo, le pattern sélectionné et "enregistré" est revenu à son tempo initial programmé d'usine, complètement décalé par rapport aux autres parties enregistrées.

A suivre...

Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...