Micro externe acoutsique

art design
Salut a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une très belle acoustique Blueridge BR60 (très bonne guitare en passant, cette marque est peu connu en France mais qui cartonne au States).

Pour étoffer mon panel de micro, je compte acheter un statique pour les sessions d'enregistrement acoustique.
Je fait donc appel a vous pour avoir vos retour d'éxperience sur les différent modèles.

Les modèles de micro T-Bone statique m'intérrèssent énormément(j'ai la copie du sm57). Qui a déjà essayer un des micros pour une acoustique? leur rapport qualité prix m'a l'air bon non?

J'ai repéré également les set "Stéréo" a petite menbrane. Quelle est l'avantage par rapport au large menbrane a part le faite qu'il enregistre en stéréo?

je vous remercie
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
les copies proposées par thotho sont correctes pour un usage amateur et à condition de ne pas avoir à trop les manipuler. après, regarde à 10 ou 20€ près, il y a peut-être une promo dans une marque.

les sets stéréo sont indiqués seulement si tu tiens à la stéréo en source. sinon, du fait de leur membrane plus petite qu'un statique classique, tu vas perdre de la sensibilité, donc du grain.
ce qui serait dommage si tu es content de celui de ta gratte.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
zoemix a écrit :
les sets stéréo sont indiqués seulement si tu tiens à la stéréo en source.

Et puis il vaut mieux placer deux micros indépendants qu'un micro stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
art design
ok, merci a vous deux pour vos réponse,

je pense que je vais oublier alors les kit stéréo pour me pencher sur un statique
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
art design
bon me revoilà avec mon choix pour micro

j'ai finalement investie dans un Audio Technica AT2035. La version au dessus du 2020. Le 2035 a un pad attenuator de -10db et un coupe bas

et honnêtement je suis pas déçu de mon choix!!! très bon rapport qualité prix

une petite video pour le rendu sonore

Guitare acoustique Blueridge BR60

&list=UU-mHrVDL7l2pLJj919vTJow

En ce moment sur home-studio...