Micro HP guitare : SM57 ou e606 ?

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 09 Juin 2012, 09:33
Voilà, il y a quelque temps, je m'étais prcuré un Audix i5 pour mes enregistements.
J'en avais entendu du bien, beaucoup même, et puis peu de gens semblaient l'utiliser, donc me démrrquer me plaisait bien.

Mais finalement, ce micro ne me conviens pas.
Je le vend donc, et part à la recherche d'un autre micro.

Comme je ne veux pas prendre de risque, mon choix s'arrrête sur les deux grands standards (je mes recherches sont bonnes, à savoir le SM57 et le e606.

J'ai lu les tests de l'un et de l'autre, mais rien ne m'aide vraiment à faire mon choix.

Si quelqu'un a pu utiliser ces deux modèles, quels sont leurs avantages respectifs?
Selon vous, quel serait le choix le plus judicieux ?

Merci
Scorpion1211
Le 606 colore moins le son je trouve (ou alors peut-être de manière plus musicale à mes oreilles), tandis que le 57 a un côté nasillard.
Ce n'est que mon avis après tests.

Le 57 reste une référence malgré tout, il est passe-partout.
Le 606, c'est vraiment conçu pour le repiquage d'ampli.

Donc 606 en ce qui me concerne.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 09 Juin 2012, 20:34
Je vote SM57, mais c'est surtout parce que je l'ai et que je l'aime bien. C'est tout.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 09 Juin 2012, 21:10
et le mix des deux est tres bon
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 10 Juin 2012, 21:17
Merci pour vos réponses.
DOns il va me fallior les deux si je comprend bien...
Ca m'arrange pas tout ça
sebsebseba
... effectivement difficile à faire sonner le Audix I5 ... niveau sonorité le SM57 se rapproche du Audix , fais des tests en inclinant ton Audix I5 à 45° et en jouant sur la distance par exemple , je trouve qu'il sonne très bien sur des chorus/solo, par contre moyen sur les rythmiques, encore que ... le SM57 reste une ref abordable et vraiment passe partout, tu peux y aller les yeux fermés, mais encore une fois le placement est très important suivant ta config guitare / ampli ,
art design
personnelement j'utilise les deux: 57 et 606 et comme dit précedement les deux se marient très bien ensemble
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Juin 2012, 16:01
Le SM57 c'est LE son de guitare universel. Plus ça va plus j'aime ce micro, pour tout et n'importe quoi. Je chante même dedans. C'est le micro du rock.

Mais j'ai fait des bonnes prises avec le i5 aussi, surtout en son clair... qu'est-ce qui ne te plaît pas ? Attention au positionnement, ce n'est pas si simple que ça en a l'air !!!
slivoid
Difficile de décrire.
Je crois justement que c'est justement le fameux "son rock" que tu décris que je ne retrouvais pas. Surtout sur sons saturés à vrai dire.

Le i5 est vendu, je vais prendre un SM57 je pense.
lokrian
  • lokrian
le e606 est nikel et super polyvalent. tu le places, tu joues, ça sonne. Très objectif et transparent dans le rendu. Idéal repique aussi.

Le SM57 est pas neutre du tout, mais avec un gros travail de l'équa il sonne super. c'est un micro très typé mais merdique à positionner.

commence par le e606 , puis associe les 2.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slivoid
Bon.
Pour éviter d'expérimenter sans fins, j'ai opté pour le SM57, référece absolue.

Peut-être que dans le futur, j'essaierais un e906.
slivoid
SM57 reçu !
Je l'ai pris d'occase.

D'ailleurs, la tête du micro, cerclée de noir, n'est pas fixe, il bouge un peu.

Le Audix que j'avais avant n'avait pas ce truc là.

Est-ce normal ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juil 2012, 21:52
Oui, elle tourne, c'est normal.

En ce moment sur home-studio...