quidenousdeux a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis casi certain de poster en double mais vraiment j'ai pas trouver.
Alors je me suis lancé dans le Home Studio.
J'ai commencé en m'achetant une TC Electronic Konnekt 6 que je branche dans mon MacBook Pro.
Jusque là c'est vraiment bon ça fait bien le taf avec mes grattes etc.
Par contre je n'ai toujours eu que des micros statiques, et là ça sonne vraiment pas en recording.
Je précise que c'est pour faire du recording guitare, voix, et cajon.
Du coup ça fait 3 semaines que je passe mes journées entière à regarder des reviews de micro à large membrane pour 250€ grand grand max. ( marché neuf/internet et d'occaz inclus ).
Mon choix s'est arrêté sur plusieurs modèle :
le STC 3D de chez prodipe ( omni donc bien polyvalent )
le B3 de chez Studio Projects ( peut être un peu moins polyvalent mais le moins chère de mes propositions )
et enfin le Rode NT1A ou NT2A ( je pense que le NT2A marque ma fourchette de prix max )
Donc déjà ma question c'est entre ces 4 modèles, quel est votre classement , vos avis, et si vous avez d'autres suggestions pour moins de 250 euros n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance
Juste à ce prix, il y a le Heil pr-30. Il est excellent pour la guitare, fonctionne assez bien pour la voix. Je l'ai utilisé un temps comme micro principal à la place d'un berhinger B2 (bon c'est vrai qu'il est mauvais celui-là). Je le préfère largement au SM57 et l'utilise toujours pour les instruments. C'est un dynamique, chaleureux, détaillé, peu exigeant du point de vue du placement et de l'environnement, mais beaucoup de gens, dont moi, trouvent qu'il a la sensibilité d'un statique. Deuxièmement il est préférable d'acheter un bon dynamique qu'un mauvais statique, et troisièmement, il est du coup nettement plus polyvalent (sonorisation en concert, environnement bruyant, pression acoustique très élevée). Comme il est très peu connu en Europe, il faudra te frotter aux forums US pour te faire un avis.