Micro studio 250€ max

quidenousdeux
Bonjour à tous !
Je suis casi certain de poster en double mais vraiment j'ai pas trouver.
Alors je me suis lancé dans le Home Studio.
J'ai commencé en m'achetant une TC Electronic Konnekt 6 que je branche dans mon MacBook Pro.
Jusque là c'est vraiment bon ça fait bien le taf avec mes grattes etc.
Par contre je n'ai toujours eu que des micros statiques, et là ça sonne vraiment pas en recording.
Je précise que c'est pour faire du recording guitare, voix, et cajon.
Du coup ça fait 3 semaines que je passe mes journées entière à regarder des reviews de micro à large membrane pour 250€ grand grand max. ( marché neuf/internet et d'occaz inclus ).

Mon choix s'est arrêté sur plusieurs modèle :
le STC 3D de chez prodipe ( omni donc bien polyvalent )
le B3 de chez Studio Projects ( peut être un peu moins polyvalent mais le moins chère de mes propositions )
et enfin le Rode NT1A ou NT2A ( je pense que le NT2A marque ma fourchette de prix max )
Donc déjà ma question c'est entre ces 4 modèles, quel est votre classement , vos avis, et si vous avez d'autres suggestions pour moins de 250 euros n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
quidenousdeux a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis casi certain de poster en double mais vraiment j'ai pas trouver.
Alors je me suis lancé dans le Home Studio.
J'ai commencé en m'achetant une TC Electronic Konnekt 6 que je branche dans mon MacBook Pro.
Jusque là c'est vraiment bon ça fait bien le taf avec mes grattes etc.
Par contre je n'ai toujours eu que des micros statiques, et là ça sonne vraiment pas en recording.
Je précise que c'est pour faire du recording guitare, voix, et cajon.
Du coup ça fait 3 semaines que je passe mes journées entière à regarder des reviews de micro à large membrane pour 250€ grand grand max. ( marché neuf/internet et d'occaz inclus ).

Mon choix s'est arrêté sur plusieurs modèle :
le STC 3D de chez prodipe ( omni donc bien polyvalent )
le B3 de chez Studio Projects ( peut être un peu moins polyvalent mais le moins chère de mes propositions )
et enfin le Rode NT1A ou NT2A ( je pense que le NT2A marque ma fourchette de prix max )
Donc déjà ma question c'est entre ces 4 modèles, quel est votre classement , vos avis, et si vous avez d'autres suggestions pour moins de 250 euros n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance

Juste à ce prix, il y a le Heil pr-30. Il est excellent pour la guitare, fonctionne assez bien pour la voix. Je l'ai utilisé un temps comme micro principal à la place d'un berhinger B2 (bon c'est vrai qu'il est mauvais celui-là). Je le préfère largement au SM57 et l'utilise toujours pour les instruments. C'est un dynamique, chaleureux, détaillé, peu exigeant du point de vue du placement et de l'environnement, mais beaucoup de gens, dont moi, trouvent qu'il a la sensibilité d'un statique. Deuxièmement il est préférable d'acheter un bon dynamique qu'un mauvais statique, et troisièmement, il est du coup nettement plus polyvalent (sonorisation en concert, environnement bruyant, pression acoustique très élevée). Comme il est très peu connu en Europe, il faudra te frotter aux forums US pour te faire un avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
quidenousdeux
Je t'avoue que le fait de ne pas pouvoir l'essayer, et le commander sur un site US ça ne m'enchante vraiment pas.
Ajouté à ça le fait que sur d'autre fofo il est comparé au SM57 et que ce n'est vraiment pas le style de micro que je recherche.

Non vraiment ça se joue entre les 4 sélectionnés je pense
Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le
C'est clair qu'un micro, si c'est possible, c'est bien de pouvoir l'essayer. Sinon, ta fourchette est certainement très judicieuse. Mon conseil visait à te faire prendre conscience d'une chose. Le SM57 est l'un des meilleurs micros pour des prises d'ampli de guitare dans certains styles de sons. Il se débrouille bien pour d'autres types de prises. Pourtant il est statique et réputé peu sensible. Je ne connais pas les micros que tu proposes, mais ce qui est sûr c'est qu'aucun ne parvient à la hauteur d'un sm57 dans les situations où le sm57 excelle. Il est même possible que malgré que ce soient des statiques, tu ne parviennent pas à faire autre chose que des prises boueuse dans les bas medium, inconstantes, bruyantes. Ce sont des micros moyens en tout. Là où le Heil m'a bluffé, et là où il est comparé au sm57, c'est qu'il est capable de rivaliser avec ce roi des micro dans son secteur (prise de cab guitare), mais qu'il est aussi très sensible, très détaillé, très précis et peut remplacer un statique. Une fois que t'as compris ça, t'as compris pourquoi des professionnels enregistrent parfois avec un sm57, même s'ils ont un Neumann à côté
quidenousdeux
Mais le SM57 n'est il pas typé un peu rock'n'roll pour la prise studio guitare acoustique et voix ??
parce que je sais que c'est beaucoup utilisé dans ce domaine.
Moi c'est pour une utilisation purement acoustique en guitare et voix.
Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le
quidenousdeux a écrit :
Mais le SM57 n'est il pas typé un peu rock'n'roll pour la prise studio guitare acoustique et voix ??

Oui, c'est clairement pour ampli guitare, percussions, instruments puissants que ces micros sont vraiment très bons. Désolé tu n'avais pas précisé "acoustique" mais c'était quand même devinable.
Pour la guitare acoustique, j'arrivais à de meilleurs résultats avec mon Heil dynamique qu'avec mon berhinger qui sonne boomy, dure, sec, qui capte (trop) tout mais mal. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un très bon statique, mais je ne l'ai pas encore testé sur guitare acoustique.
quidenousdeux
Biosmog a écrit :
quidenousdeux a écrit :

Oui, c'est clairement pour ampli guitare, percussions, instruments puissants que ces micros sont vraiment très bons. Désolé tu n'avais pas précisé "acoustique" mais c'était quand même devinable.
Pour la guitare acoustique, j'arrivais à de meilleurs résultats avec mon Heil dynamique qu'avec mon berhinger qui sonne boomy, dure, sec, qui capte (trop) tout mais mal. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un très bon statique, mais je ne l'ai pas encore testé sur guitare acoustique.

Tu es passé sur quel statique ?
Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le
Neumann TLM 102. Si tu arrives à doubler ta mise, n'hésite pas. J'ai l'impression qu'ils ont fait très fort. Je suis très très content

Voilà un exemple vite fait, sur la voix, sans traitement à part une reverb dégueulasse. Je ne suis pas vraiment chanteur et j'ai un peu la tête sous l'eau ces temps, c'est donc du work-in-progress..

http://soundcloud.com/alexquse(...)aison
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello !

Dans la tranche de prix jusqu'a 250€, il existe a mon avis des bien meilleures references que ce que tu cites !
Les valeurs sures, comme audio technica (le 2035, par exemple). Fideles, relativements plats, fonctionnent super sur les voix et instruments a cordes acoustiques.
Les SE electronics (le x1, le 2200), qui sonnent super aussi.
Apres t'as les marques moins connues, mais relativement bien aimées et qui ont souvent des bonnes reviews, comme oktava (mk 319), ou bien sontronics.

Perso je prendrais un AT (j'ai un 4050), ou bien un SE

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur home-studio...