Bon, j'ai revisé un peu mon set de pédales. c'est en cours d'achat ou deja achetées:
1) Une fuzz octave: catalinbread octapussy
2) Une fuzzface: fulltone 69 mkii
3) Une big muff: wren and cuff LTR
4) Une treble booster: catalinbread naga viper
5) Une vibe: Mojo vibe
6) Un compresseur: diamond ou xotic sp
7) Un clean boost mid boost pre drive: suhr koko boost
8 ) Une ts: abunai 2
9) Un od "flat": OCD
10) un phaser: phase 90
11) un flanger: mooer eleclady
12) un chorus: mad professor electric blue chorus
13) un tremolo: TC vintage tremolo
14) un delay: strymon timeline
15) un clean boost post drive: xotic RC booster
16) un looper: TC ditto
Bon ça fait du monde...
apres il y a des choses regroupables dans des loops communes (genre les fuzz) et des pedales pilotables en MIDI, qu'on peut donc sortir des loops.
Pour le moment je pense que je vais partir sur un looper de pedalboard (pour des raisons de cout essentiellement). Par contre ce qui m'embete, ce sont les pedales 1) à 5). A part la big muff, aucune ne supporte bien les buffers en amont...
Or sur tous les loopers genre musicom lab, il y a 2 entrées: une bufferisee et une non bufferisee. Le probleme, c'est que si on utilise la sortie non bufferisee, il faut ajouter un buffer quelque part vu la quantite de cables...
Bref dans l'optique d'avoir des boucles non bufferisees en debut de chaine pour les pedales capricieuses (et de rajouter des boucles aussi!) je me demandais si on pouvait adjoindre au looper principal une serie de loops true bypass, mais pilotables en MIDI, et avec un direct switch si possible.
J'ai pensé au voodoo lab pedal switcher:
http://www.voodoolab.com/switcher.htm
Après je ne suis pas sûr que cela soit facilement pilotable (ça l'est par le ground control pro, donc je vois pas pourquoi un autre controleur MIDI pourrait pas le faire, mais voodoo lab a l'air de dire que c'est pas tout à fait vrai...
si quelqu'un comprend...
)
Quelqu'un connait des alternatives?
j'ai rien trouvé sur loopersparadise par exemple: des looper true bypass avec direct switch, oui, mais pas pilotables en midi.