Mini studio D4

Nikotine
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2216

Salut !

J'aimerais savoir si on peut enregistrer deux guitares simultanéments
avec ce mini studio.
Sinon comment faire, dans cette méme game de prix pour pouvoir enregistrer minimum 2 guitares + voix ?
Sex, bass and rock'n'roll !
jibé38
Cette machine offre 2 pistes en enregistrement et 4 en lecture, ce qui permet d'enregistrer tes 2 grattes en même temps à condition de n'utiliser qu'un canal par gratte.
Nikotine
Un canal c'est à dire ? Comment faire ? Et une basse c'est pas possible ?
C'est bien comme matériel pour s'enregsitrer ? Est ce que quant on joue en saturation ça enregistre nettement ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
Up, répondez svp !
Sex, bass and rock'n'roll !
jibé38
Tant de questions d'un coup, pour simplifier on dira que un canal correspond à une entrée. Comment faire; tu branches un micro dans l'entrée 1 que tu mets devant l'ampli 1, et tu branches un second micro dans l'entrée 2 que tu mets devant l'ampli 2 et tu les éloignes le plus possible. Une basse soit tu mets un mic devant l'ampli soit tu la mets direct dans l'entrée de la machine en général ces machines ont des entrées instru. Pour la satu si tu utilises un micro devant l'ampli, pas de soucis, sinon il va te falloir une simul HP. Quand à la qualité de cet appareil, je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, mais moi je n'aime pas ces petites machines, mais là c'est une affiare de gout.
FlushJack7
Si tu fais une petite recherche, tu vas voir que le sujet a été abordé à maintes reprises. Personnellement j'aime bien le D4. je l'utilise avec un micro que je place devant mon ampli. Mais prochainement je risque de changer le tout avec une carte de son pour mon ordi... Mais c'ets vraiment super comme machine pcq tu peux la trainer partout ! Je l'ai ammenée en voyage lorsque je suis allé en floride. En plus, ya un micro interne qui rend très bien le son je dois dire. Et pour le prix... très abordable comparé a dautres machine..
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
acoustic91
Salut.
Ouais FlushJack7 le sujet a peut-etre été abordé comme tu dis.Mais je constate qu'il n'y en a pas un qui est fichu de faire écouter quelques sons!!!!!!!Faut donc toujours se déplacer.Je promet aujourd'hui que dès que j'aurai le mien (un autre que le D4 à cause de l'echantillonnage à 32 khz seulement) je vous passe en revue LA TOTALITE de ce qu'il y aura dedans : effets et sons de basse et batterie.

En ce moment sur home-studio...