ted GMG a écrit :
ton avatar est trop grand
Sinon, tu devrais donner plus de détails sur le matos et la methode utilisés pour enregistrer...Ca permettrait de t'orienter!
+1
après l'enregistrement c'est comme dans la plupart des cas.... plus le matos coute cher et plus sa sonne....(malheureusement)
pour ma part si vous avez pas de quoi vous payer des preamp+set de batterie alors prend toi beatcraft ou mieu ezdrummer ou encore mieu superior drummer sa te permet d'avoir un bon son de batterie...(bon ok le batteur risque de faire la gueule...^^)
sinon pour les guitare prend soin de bien placer ton micro devant l'ampli en essayant plusieur position (sachant qu'en decalant d'un centimetre tu aura un son different!!
le top est ici un sm57 dans un preamp puis dans la carte son
pour la basse en Direct sa va très bien mais il faut des plug qui von lui donner le coté naturel (comme quand le son sort de l'ampli)
pour la voix il faut etre dans l'ambiance de la musique...pas avoir peur du ridicul..(on croix pas comme sa mais bon...) et bien sur chanter juste...(je n'ai pas dit que tu chantais pas juste
)
il faut etre très minucieu et rigoureu pour faire de bonne prise son (c'est pas donné a tout le monde
) et c'est sa deja qui va definir la suite des operation!! (le mixage tout d'abord et le mastering ensuite si il y a !)
après pour le mix je te conseil quelque page comme
http://www.homestudio.free.fr/(...)pg=16
il ne faut pas suivre les methode a la lettre mais sa permet de ce familiariser avec le mixage
informe toi le maximum possible (il y a un topic "ameliorer mon son home studio (gros son)" va y jeter un coup d'oeil ecoute les different son et informe toi de leur procéder d'enregistrement
)