Modélisation logicielle VS Pod XT

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    gee007
    le 03 Juin 2004, 02:18
J'ai testé un peu Amplitube via Cakewalk sonar 3 et effectivement ca sonne pas trop mal maintenant je ne suis pas trop rentré dans le détail des qualité des distos ect....

Que pensez vous de ce soft et est-ce que ca peut remplacer un POD XT en terme de qualité sonore uniquement ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Juin 2004, 04:08
le POD XT ou un autre bon modélisateur, mon avis perso c'est NON.

Je trouve Amplitube quand même super synthétique
RottenEgg
Il faut acheter un Guitarport dans ce cas là: c'est le POD XT (enfin, le meilleur du POD XT) en version logicielle!

Le boitier du GPort sert de carte sonore USB et de protection materielle contre le piratage mais toute la partie traitement du son est effectuée par le processeur du PC, le tout avec des drivers ASIO et une latence de quelques ms.

et à 150€ c'est mieux que de payer pour Amplitube non?
sylvainpat
surtout que amplitube doit couter le meme prix que le POD.
Mais bon il paraitrait que certaine personnes ne payent pas leurs logiciels.
etonnant non.

@+
clark.kent4
Ha bon ? Amplitube synthétique ?
Bah, ça doit faire un an et demi que je l'utilise ben je trouve que c'est l'une des meilleures simulations d'amplis à lampe....

Y a aussi : www.simulanalog.org qui est gratuit et super bien !

Comparé à un VAMP PRO, je trouve que les software de simulation l'enterrent assez bien quand même...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Antoine
    le 04 Juin 2004, 11:14
clark.kent4 a écrit :

Comparé à un VAMP PRO, je trouve que les software de simulation l'enterrent assez bien quand même...


ben j'ai eu Vamp2, testé le POD et maintenant j'ai un tonelab

faute de matos j'ai utilisé amplitube pendant un mois....beurk, ça doit dépendre des oreilles alors
clark.kent4
ouais ça doit être ça...
Alors ton tonelab ? y fonctionne bien ?
clark.kent4
HS : tant que je t'ai sous la main... A propos du FCB1010, tu pourrais me dépatouiller pliz ? [HS]
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    deth77
    le 19 Juin 2007, 11:43
Et Un détérage de Topic ....

Bonjour à tous,

Avec l'évolution des logiciels (Guitare rig 2; Amplitube 2), je fais remonter ce topic de 2004 à 2007 pour reposer la question :

POD XT ou Modélisation logiciel ?
Let's rock !
jimiyves
En 2004 je t'aurais dit Pod XT, mais en 2007 je te dis logiciel, non pas pour Guitar Rig 2 ou Amplitube 2, mais pour Revalver II qui est bien meilleur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juin 2007, 18:13
Perso en logiciel, c'est Wave Guitar Tool Kit 2 qui déchire. C'est clair que c'est pas l'offre la plus abordable, mais sa souplesse, son ergonomie et son rendu l'emporte devant la concurrence.

De plus l'approche de Wave est différente et nettement appréciable, ils n'ont pas chercher à imiter, mais plus à sonner bien dans un registre (clean, crunch, hot etc...)

En hardware, c'est Vox avec son Tonelab. J'ai jamais vraiment accorché à la surabondance de Line 6.

Départager les 2 est difficile. Le logicielle offre toujours plus de souplesse au mixage si on l'utilise en routant le signal vers un bus.

Je sui d'avis que ce sont avant tout 2 utilsation différente.
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    deth77
    le 19 Juin 2007, 18:31
@jimiyves :

Je connaissais pas celui là. Revalver 2. Je vais me renseigner.

@Gam :

Je ne connais pas non plus. Wave Guitar Tool Kit 2. Vais voir ça aussi.

Merci pour vos réponses.
Let's rock !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juin 2007, 18:54
Revalver est pas mal, mais plus pour ceux qui aime la bidouille, vu que tu peux pratiquement te construire ton propre ampli d'après un schéma.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Perso en logiciel, c'est Wave Guitar Tool Kit 2 qui déchire. C'est clair que c'est pas l'offre la plus abordable, mais sa souplesse, son ergonomie et son rendu l'emporte devant la concurrence.


Tu le possèdes ou tu l'as essayé ? et dans quelles conditions ?

Des détails, stp.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 20 Juin 2007, 00:42
Non, je ne le possède pas. C'est pas loin des 700 €... gloups. Je les trouves chiens, même la démo nécéssite une i-look. Ils pourraient faire comme tout le monde. Mais, j'ai eu l'occasion de l'essayer durant quelques heures, chez un pote, afficionados de Wave.

Le pack se compose d'un preampli qui est apparement de très bonne facture. Le soft est composé de 2 modules, chacun dans des déclinaisons différentes (mono, stéréo etc...)

Le premier module sert à la chaîne d'effet, comme sur un vrai pédalboard (une sorte de planche), où tu peux changer l'ordre de chainage par drag& drop. Il y en a pas mal, certains m'ont fait penser à des modèles existant, comme la Fuzz qui ressemble étrangement à une BigMuff.

Je me rappel plus du nombre d'ampli (5 ou 6, je crois). Chacun couvre un rendu spécifique, comme clean, crunch, drive etc.... L'interface ne change pas, donc on si retrouve vite. Il y a plusieurs réglages pour le rendu même, choix des cab et des micros.

Le plus, c'est vraiment une prise en main ultra simple (bon j'étais aussi guider par mon pote hum) et le rendu est franchement balèze, je m'attendais pas à ça, quoique Wave n'est pas un éditeur à la petite semaine. On peut qualifier l'ensemble de haut de gamme.

Bon, j'ai pas tout essayer, mais en plus ou moins 2 heures, ça saute aux oreille, ça sonne. Il peut sonner vintage et moderne, chaud ou froid etc...

Le bémol, il utilise jusqu'à 3 slot d'insert de Cubase ou autres

En ce moment sur effet guitare et Line 6...