- Publié par
Xisale le 22 Déc 2007, 20:00
salut !
avec mon groupe on s'apprete a enregistrer quelques titres en home studio afin de préparer notre démo.
petite présentation de mes moyens (matos)
on va enregistrer tout ça chez moi avec un ordi pas trop mauvais (1 Go de ram) équipé avec cubase SX3, nuendo 3, guitar pro 5 et finale 2004 et 2007.
comme matos j'ai un toneport (pour le moment j'ai le UX1 mais j'ai l'intention de le revendre pour m'acheter le UX2... a cause de l'alim fantom et du nombre d'entrées)
et sinon comme micros j'ai 2 shure SM57, un SM58, un bêta58, un audio technica at4041 (statique), et un micro que je vais peut être utiliser pour enregistrer la basse, je me souviens plus de la marque mais le modèle c'est e602.
(pour ma guitare j'enregistrerai le son de mon ampli (Mesa subway rocket) avec mes effets (EQ MXR, BB preamp, et reverb holy grail))
ce que je voudrais
bon comme vous l'avez vu, je n'ai pas de batterie ni de quoi en enregistrer une... d'ailleurs nous n'avons pas encore de batteur...
celà dis je peux sans problème composer une piste de batterie par guitar pro ou finale mais bon ça reste du midi avec un son nul. alors voila ma question : comment faire pour obtenir un son de batterie assez réaliste et correct a partir d'un fichier midi (et sans trois tonnes de matos).
je crois savoir qu'il existe des kits comme ça mais bon j'y connais pas grand chose alors si vous pouviez m'aider un peu...
sinon je sais bien qu'il y a les sons VSt de cubase mais ça reste assez médiocre et en plus la quantité de sons est très très limitée. j'ai notament besoin d'un son de splash qu'il n'y a pas dans les VST de bases de cubase (lm-7)...
voila. merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider !