Modeliseur d'ampli (POD, Vamp, Genesis...) et carte son

Forum Behringer
Forums
Dime_RIP
salut

Je voudrais savoir quel carte son vous utilisez dans votre PC pour faire tourner ces Genesis, POD, Vamp et consors

je m'explique bon je me suis trouvé en occaz le Genesis 3 http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
au magasin où je l'ai choppé, gros son sur les simulations Disto

j'achète
je me choppe les cablages pour mettre brancher au PC sur l 'entrée lini in et je joue (jai pas essayé sur micro faut dire)

probleme son dégueulasse avec trop de distorsion, ia que les sons clairs qui passent et le pas trop saturé

même les sons modernes typés Rectifier donnent mieux sur mon Randall entre la gratte et l'ampli (c pas top mais ça le fait déja)

mon PC ; Athlon 2600+, 1 giga de ram

ma carte son qui a mon gout est pourri et c elle qui fait chier
voila le lien http://www.ldlc.fr/critiques/P(...).html

mes enceintes, des 5.1 Altec Lansing model 251 http://store.trifintech.com/PI(...)7.jpg


bon je pense que ça vient de ma carte son car le son a l'air d'être mal traité a la base par le PC -

que me conseillez-vous (prix) (et en 5.1 svp)

je veux jouer sur mon PC (Youpi) et m'enregistrer tout simplement

sinon j'ai des HP à chier????

merci d'avance
MetalTux
salut

la SBLive a été surtout créée pour mater des DVDs et les jeux ... pas trop pour l'enregistrement musical je pense
je vais avoir le même problème que toi ... je vais devoir me racheter une carte également ...
Dime_RIP
MetalTux a écrit :
salut

la SBLive a été surtout créée pour mater des DVDs et les jeux ... pas trop pour l'enregistrement musical je pense
je vais avoir le même problème que toi ... je vais devoir me racheter une carte également ...


et laquel???

ouais jen avais un usage purement récréatif on va dire
il me faut un truc qui support mon Genesis3 de Digitech - je voudrais jouer et m'enregistrer

apres peut se poser le problemes de HP - je nai que de HP multimedia et pas de monitoring

J'aimerais bien savoir ce que les foromeurs possedent comme carte et comme HP????

merci les gars
pirator
m-audio audiophile !!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Dime_RIP
pirator a écrit :
m-audio audiophile !!!


dévellope stp
MetalTux
Dime_RIP a écrit :
MetalTux a écrit :
salut

la SBLive a été surtout créée pour mater des DVDs et les jeux ... pas trop pour l'enregistrement musical je pense
je vais avoir le même problème que toi ... je vais devoir me racheter une carte également ...


et laquel???

ouais jen avais un usage purement récréatif on va dire
il me faut un truc qui support mon Genesis3 de Digitech - je voudrais jouer et m'enregistrer

apres peut se poser le problemes de HP - je nai que de HP multimedia et pas de monitoring

J'aimerais bien savoir ce que les foromeurs possedent comme carte et comme HP????

merci les gars


aucune idée pour le moment
disons que comme je n'ai ni pod ni vamp (pour bientot peut-être, faut que j'aille les tester)
donc je ne suis qu'au stade de me renseigner ...
MetalTux
Dime_RIP a écrit :
pirator a écrit :
m-audio audiophile !!!


dévellope stp


Voici un lien qui pourra t'éclaircir un peu sur la carte son

Bonne Lecture

Dime_RIP
ça rets assez technique et pas trop d'info concernant la pratique de la guitare avec un modelisateur d'ampli/effets mol
kryyss
Jamais eu de Pb avec le Vamp2 dans ma vieille soundblaster 5.1

à mon avis tu dois saturer l'entrée de la carte avec un volume de sortie
trop élevé au niveau du digitech...
branche toi sur la sortie casque du digitech (si il y a) et baisse le volume

Sinon il se peut aussi que ce soit les Hp de ton ordi qui saturent...
si c'est du genre 2*1.5watt avec des hp de 5cm c'est normal !
branche un bon casque pour voir si ça vient de là...

Bon courage
Stratocasteph
kryyss a écrit :
Jamais eu de Pb avec le Vamp2 dans ma vieille soundblaster 5.1

à mon avis tu dois saturer l'entrée de la carte avec un volume de sortie
trop élevé au niveau du digitech...
branche toi sur la sortie casque du digitech (si il y a) et baisse le volume

Sinon il se peut aussi que ce soit les Hp de ton ordi qui saturent...
si c'est du genre 2*1.5watt avec des hp de 5cm c'est normal !
branche un bon casque pour voir si ça vient de là...

Bon courage


Oui moi aussi je pense que tu dois saturer soit au niveau de l'entrée, soit au niveau des HP.
J'ai pratiquement la même config que toi avec SoundBlaster 5.1 et des enceintes Altec Lansing 4.1.
Donc, ouvre le panneau de controle de la carte son (ou le Mixer Creative), et commence par baisser le volume pour l'entrée Line In jusqu'à ce que tu ne satures plus.
Dime_RIP
ouais bah excusez moi car le Dime_RIP est un gros boulet et je crois que c'est clair

j'avais pas réglé sur le genesis le systeme cible a savoir ma carte son - il fallait se mettre en modse direct -j'étais dan la fonction affectation a l'entrée de l'ampli - signal pas pareil donc son dégueulasse en sortie

jme suis écouté pas top mais mieux qu'avant en tout cas

Je suis toujours intéressé de connaitre vos configs carte son/ HP

Vous vous mettez à quel niveau (de 0 à 10) de sortie sur votre POD, Vamp, Genesis et au niveau de l'entrée ligne du PC

merci d'avance

apres tout me reste plus qu a apprendre a se servir de Audacity

En ce moment sur effet guitare et Behringer...