Modification LED guitar

XxXMetalXxX
Salut a tous,

J'ai comme projet de me constituer un set de pédales,le problème est que j'ai un gout assez prononcé pour les LED bleues Or,je serai obligé de prendre des pédales avec des LED rouges,couleur que je trouve moche sur une pédale.

Auriez-vous des infos sur le changement de LED du genre schéma,méthodes...J'ai déjà recherché mais j'ai juste trouvé des constructions de pédales, et non un simple remplacement.

Merci de vos réponses,
XxXMetalXxX

(PS : Je précise que ce sera un set analogiques avec pedales type MXR)
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Tu prends un fer à souder, et tu les remplaces par des LED bleues. C'est du 5mm en général. Faut juste faire attention à la polarité.

Si les pédales sont neuves, ça fera bien sûr sauter la garantie.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
J'en profite pour un e ptite question : j'ai une pédale dont la led ne fonctionne plus. L'effet fonctionne très bien mais la led ne s'allume plus pour montrer que c'est activé. Je peux la remplacer par n'importe quelle led? Il y aura pas de problème de valeurs différentes? (a part pour la polarité bien sur)
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
XxXMetalXxX
Bonjour a tous,

Apres études des schema de pédales,j'ai trouvé ce que je cherchais ca se rapproche des schema de physiques du college ...

Pour repondre a yoyoma: aucun problème,tu prends une LED 5mm qui est classique de la plupart des pédales,et ca marche si la polarité est bonne

Merci de vos réponses,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
FILLING
  • Publié par
    FILLING
    le
Je me sens obligé d'intervenir avant que tes pédales ne fassent "machine à fumée" en plus de l'effet (ce qui peut être sympa sur scène ).
Les diodes ne nécessitent pas forcément les mêmes tensions d'alimentations et ont différentes tensions de seuil selon la couleur. Il faut impérativement que tu te renseignes sur les caractéristiques électriques de tes nouvelles diodes et que tu compares avec la tension qui alimente tes diodes rouges. Dans 99% des cas, une résistance est placée avant l'anode de la diode, c'est elle qui est importante pour fixer la tension d'alim de ta nouvelle diode. Il y a donc de grandes chances qu'il faille la changer par la même occasion. Sinon, cette modification est possible sans soucis.

Les soucis en cas de non respect de la tension :
-soit la tension est trop faible pour la diode, donc soit celle-ci ne s'allumera pas, soit éclairera très faiblement (si ta tension est en plein dans la montée de la tension de seuil)
-soit la tension est trop élevée, auquel cas, ta diode crame tout simplement!

En ce moment sur effet guitare...