MODTONE ?

Forum ModTone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Petit défaut de la modtone speed box, aprés quelques semaines d'utilisation:

meme avec le volume et le gain de la pédale a fond, le volume sonore est plus faible que celui du canal clean sur lequel on la branche, ce qui est assez chiant!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
philling
papyboyington a écrit :
Petit défaut de la modtone speed box, aprés quelques semaines d'utilisation:

meme avec le volume et le gain de la pédale a fond, le volume sonore est plus faible que celui du canal canal clean sur lequel on la branche, ce qui est assez chiant!


2 fonctions en une pédale: disto + atténuateur ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
GG300
  • #17
  • Publié par
    GG300
    le 15 Feb 10, 14:15
tchatchy a écrit :
Salut!
Petit déterrage léger! Je viens de voir sur le site d'un mag pas trop loin de chez moi qu'ils ont la Modtone boost et j'aimerais savoir si qqn l'a testée sur un 5W lampes style Champ 600 monté en HP Weber, lampes JJ.
Je cherche un boost pour du blues essentiellement et du rock léger. Pensez-vous que ce serait un bon choix? D'avance merci pour les réponses! A+


Comme je l'ai noté en première page, c'est un boost qui possède une plage assez complète de fréquences grâce au potar de tonalité. Je l'utilise sur un mesa qui est monté en EL34JJ. Après exactement sur ton matériel je pense que ça devrait pas mal sonner... ça dépend aussi de la guitare que tu utilises.
tchatchy
Merci!
Ouai, faudrait que je teste avec mon ampli et une de mes petite. Après, c'est clair que ça reste à moi de choisir.
A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Resalut!
@ GG300: Tu me demandais quelles grattes j'utilise. Ben une tele (2 simples) et une archtop montée en P90 (manche). Penses-tu que cette pédale serait plus appropriée pour des simples que des doubles? Merci d'avance et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Resalut!
@ GG300: Tu me demandais quelles grattes j'utilise. Ben une tele (2 simples) et une archtop montée en P90 (manche). Penses-tu que cette pédale serait plus appropriée pour des simples que des doubles? Merci d'avance et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
GG300
  • #21
  • Publié par
    GG300
    le 17 Feb 10, 17:55
Resalut,

En fait j'ai testé avec ma strato et ma les paul et ça marche bien avec les deux... j'ai quand même une préférence pour les doubles mais c mon côté très rock qui parle.
Perso je pense que sur des simples c mieux de rajouter une overdrive pour le grain alors que le clean boost lui ne fait que rajouter du gain.
tchatchy
Salut!
Merci GG300
Faut que j'aille essayer cette pédale absolument. Quand je ne sais pas encore...
Au cas où, j'ai vu que chez Modtone, ils font aussi une pédale OD "Dyno Dive" qui a l'air bien et passe partout. Je l'essayerai aussi quand j'en aurais l'occase. Mais je pense que la Clean Boost devrait me convenir, car je joue surtout du blues et un peu de rock tranquillou, donc je n'ai pas besoin de bcp de gain, juste plus de pêche. Bon merci et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
soopajeanmi
Salut à tous.

J'ai acheté le modtone aqua chorus ce weekend. ll est vraiment excellent, un des tous meilleurs chorus que j'ai jamais eu. Très chaud, pas du tout metallique, ne creuse pas les medium.

Je suis vraiment bluffé, mais j'adore vraiment. La plupart des chorus que j'ai eu ont un petit quelquechose qui me dérange dans le son au bout de quelques minutes (j'ai eu le Diamond Halo chorus, jacques meistersinger, carl martin classic chorus, et j'ai encore le hardwire chorus).

Le modtone est aussi chaud et facile à utiliser que le carl martin classic chorus, et dans un format hyper pratique (j'ai vendu le carl martin car il prenait la place de 3 pédales).

A vitesse et profondeur élevé le modtone fait aussi une excellente simulation de leslie.

Seul bémol: le bypass, qui comporte un buffer à la Boss, c'est à dire plutot mauvais selon moi. Mais pleins de gratteux ne se plaignent pas du bypass des Boss, le modtone n'est pas pire.
  • #24
  • Publié par
    raphf
    le 19 Jun 10, 15:51
Pour ceux que ça intéresse la plupart des pédales Modtone sont des Belcat rebadgées. Comme les Belcat sont moins chères ça peut être une bonne opportunité. Par contre le delay n'est pas vraiment analogique, mais ça n'empêche ^pas forcément qu'il soit bien!

Retrouvez les références des pédales Modtone, par exemple le delay:

http://www.effectsdatabase.com(...)ly503
vincejack
Bonjour,
speedbox achetée aujourd'hui:
Je cherchais une disto un peu plus hard (type Ds1) pour compléter ma Xotic BB preamp. J'ai donc testé la Speedbox après avoir lu et entendu pas mal de "bonnes" choses...Test fait sur un Fender tout Lampes, je suis parti avec en échange de 36€ !
Quelques branchements de pedalboard plus tard, et ben c' est excellent! Très bons sons, du fuzz (pas extrême ), des distos plus tranchantes (blues, rock, voir musclé ) sans aller jusqu'au hard où il lui faut une 2nde disto pour pousser plus loin.
Je crois avoir lu que le dernier quart de la cours du gain bave, effectivement... J'aime particulièrement le Gain à zéro, çà sonne pas mal pour du Hendrix ou SRV (bon je joue sur un strat like). Pas de bruit de fond ou de parasite de mauvaise facture. Il y a du souffle quand on pousse les Level et gain mais çà me parait normal (idem sur la BB Preamp).
Les potards semblent solides, je suis un peu plus sceptique sur les jacks qui accrochent un peu je trouve ( pas de souci puisque sur PBoard ), et l' intérieur de la pédale un peu crado.
Au final, rapport Qualité prix hallucinant: Ne vous fiez pas au prix "début de gamme" et essayez cette pédale, vous serez surpris. Perso, j' ai beaucoup de plaisir à jouer avec en tout cas.

Musicalement.
papyboyington
Pas de problème de volume ???
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
vincejack
Salut,

non pas de problème de volume. Je suis allé voir ton message, bizarre ce qui t' arrive. De mon coté, tests faits, avec le Gain à zéro, il me faut mettre le Level à fond pour arriver au même volume que lorsque la pédale est en bypass, donc pas de souci.
une question bête mais à tout hasard, çà ne serait - pas ta pile ? Celle d'origine, je ne sais pas quelle durée de vie elle a...

Petite correction après quelques jours de jeu : toujours aussi bon en son, avec finalement un son fuzz bien saturé avec le Gain à fond... Vraiment que du bonheur cette pédale !

Musicalement
papyboyington
Que ce soit avec la pile ou avec différentes alim le problème est le même !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Erensuge
J'uppe pour savoir si un user du Deep Dive (Octaver) pouvait nous faire une petite review

En ce moment sur effet guitare et ModTone...