-= MODTONE Cool User's Band =-

Forum ModTone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai pu la tester qu'aujourd'hui finalement.
Elle est parfaite pour moi. Un beau chorus bien chaud. J'en suis 100% satisfait. J'ai pas remarqué de changement de volume à l'enclenchement.

Les deux potards permette de régler précisément ce qu'on veux. Ils ont de la résistance à la rotation donc pas de risque de déréglage intempestif.

Je la recommande totalement car elle est garantie 5 ans, preuve de qualité de fabrication. Elle a les deux potards importants sur un chorus: Rate et Depth. Et pas de potard inutiles genres filtres passe bas et autres. Elle est de dimension correcte. Prix correct. Analogique, très important! Et le son: Chorus chaud, très agréable à l'oreille, un très bon chorus quoi...


(Je parle de l'Aqua Chorus 1 qui est en bufferd bypass. l'Aqua Chorus 2 est en tue bypass. Je ne sais pas si il y a d'autres différences)
[/url]
James H
Merci de ton retour, c'est une bonne affaire ces pédales.

J'ai l'Aqua Chorus II, true bypass donc, et ce que tu décris est en tout point semblable à mon expérience : chaleur, douceur , simplicité, solidité et pureté du son.

Je viens de recevoir le Vintage Delay, acheté d'occasion au même vendeur que le chorus. Je vous dirais ce qu'il en est.
Au passage j'ai viré la vidéo du coréen qui la testait, c'était plutôt pas terrible sa démo...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
TrasherFan a écrit :
Les deux potards permettent de régler précisément ce qu'on veux. Ils ont de la résistance à la rotation donc pas de risque de déréglage intempestif.


C'est vrai, c'est un point important que je n'ai pas souligné, les potards offrent une douce résistance, c'est à la fois agréable à l'utilisation mais aussi rassurant quand à la solidité dans le temps.
Faut dire qu'avec 5 ans de garantie, on a le temps de voir venir, bien qu'elle ne marche qu'en cas d'enregistrement auprès du constructeur, sinon c'est la garantie vendeur.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H a écrit :


Faut dire qu'avec 5 ans de garantie, on a le temps de voir venir, bien qu'elle ne marche qu'en cas d'enregistrement auprès du constructeur, sinon c'est la garantie vendeur.


D'ailleurs j'ai pas trouvé où s'inscrire sur leur site pour la garantie de 5 ans...
James H
Je déterre pour donner un petit avis sur le Vintage Analog Delay.

Pas de changement sur les spécifications communes à toute la gamme :

- Format MXR
- Châssis métal
- Alim 9V type Boss et trappe à pile 9V
- True bypass
- 5 ans de garantie (si vous pensez à vous enregistrer ICI au préalable)
- Led Bleue bien visible
- Couleurs criardes rétro, c'est original mais secondaire me direz-vous, on aime ou pas.

Au menu :
- 3 potards, Time, Repeat et Level, pas besoin d'explications je pense.
- 1 entrée, 1 sortie.
- Circuit analogique couplé à un chipset PT-2399
- Délais de 50 à 350 ms, ça peut paraître peu...

Utilisation simplissime bien évidemment, avec 3 potards on aura pas mal à la tête. Au passage, leur course est très agréable, à la fois douce et et résistante sans excès.
Au niveau sonorités, cette petite pédale porte bien sont nom, c'est bien vintage dans l'esprit, c'est très doux, rond et chaud. On va du slapback le plus discret à un franc délai bien prononcé dans la limite du "time" disponible, c'est parfait sur une rythmique ou un son clair un peu trop claquant, idem pour un Lead furibond avec le gain au max, et si elle colore le son c'est de manière très positive.
L'activation se fait en douceur, pas de temporisation audible, mais prévoyez du scratch, la pédale étant petite et légère (bien qu'apparemment solide), elle bougera facilement.

Seul bémol donc, le temps de délai un peu court, un 750ms aurait été mieux, mais on sait ce qu'on achète.

A environ 45€ en occase (va la trouver en neuf toi...), c'est une très bonne affaire, à condition de pas chercher des sonorités trop modernes (froids ?) ni des délais trop long donc, c'est pas de l'écho !

Voilà, en espérant que ça intéressera du monde, cette marque gagne vraiment à être connue. J'ai aucune action chez eux...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Salut,

Je déterre un peu mais bon...

Je cherche une Coliseum Reverb... c'est introuvable en France ce truc !! Quelqu'un saurait-il svp où en dégoter une ??

Merci.

PS, j'ai le compresseur Lemon Squeeze, pour le prix (30 euros d'occaz) c'est juste hallucinant !!!!
Le sustain de malade que j'ai récupéré en lead !!!!
James H
Hello.

Apparemment très difficile à trouver en Europe. Essaye de voir si des sites américains livrent en France...

De mon coté je cherche l'overdrive High Gainer en occase, pas évident non plus.
Ce sont vraiment d'excellentes pédales, le rapport qualité/prix est bluffant !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
308NATO
Pédale pas listée dans le premier post me semble-t-il...la Vintage Wah
Je l'ai depuis 4-5 ans (achetée au canada à l'époque) et ne m'en suis jamais séparé
Un super rapport Q/P
James H
Déterrage.

Je viens de me prendre le MT-CB Clean Boost en occase (44€ livré), c'est l'anciènne série Pro :
Toujours au format MXR, le boitier métallique est joli, bien solide et stable avec un peu de scratch, le switch a l'air costaud et s'enclenche facilement. True Bypass, c'est plutôt transparent à peine une petite coloration dans les médiums au demeurant très agréable. Le petit plus de cette pédale c'est qu'elle peut également minorer un peu le son, parfait pour des passages plus calme et feutrés. Avec mon matos, le level 0 se situe vers les 10h.

Encore une fois du très bon matos vu l'investissement, c'est parfait pour moi.


Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur effet guitare et ModTone...