Molettes du G-major : les refaire fonctionner avec photos

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
Lykan a écrit :
Ha yes, thanks Lonerock.


You're welcome dude !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Malmsteem
Je deterre un peu le topic

J'ai moi meme ce probleme avec les molette, au depart ca sautait des cran,puis maintenant ca n'avance plus, donc impossible de regler ses preset!

Je l'ai amené chez Melison (un sav conseillé par TC en personne)
Il veulent me prendre 190 euros pour la reparation (dixit devis)
Il y a marqué sur le devis
"remplacement cond100U
'remplacement g major front pcb w/display"

A votre avis la solution ennoncé dans le topic marchera a coup sur? car si oui, je me garderai bien de depenser 190 euros....


Merci de repondre rapidement, histoire qu'il ne detruise pas mon g major pour non reponse au devis ^^
damarus
190euros c'est la grosse arnaque je pense.

Rien ne t'empèches d'essayer un coup de bombe contact pour voir. Mais au prix de l'occaz...
Damarus was here®
Lonerock
c'est clair je vois pas ce que le changement du front pcb w/display vien faire dans l'histoire des crans de la molette !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
lukather
Merci beaucoup pour l'astuce!!! Je commençais à devenir fou!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
chacal
je possède un TC Helicon voiceworks qui présentait grosso modo le même problème

effectivement les bestiaux se démontent avec des vis torx. après une revue de détail m'apprend que les roues codeuses et autres switches sont vraiment choisis au rabais, ceci expliquant cela. la bombe contact n'a pas suffi chez moi.

Bref, j'ai carrément changé l'encodeur moi-même, avec un bon fer et des doigts précis il ne vous en coutera qu'une dizaine d'euros...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bonjour à tous,
Je viens de tomber par hasard sur ce sujet

Je suis le réparateur du Tc de Malmsteem,
et je viens m’expliquer..

Sa panne n’était pas due à l’encoder mais à une panne du circuit intégré qui le gère.
Ce circuit n’étant pas disponible une proposition lui avait été faite pour le changement de la carte façade complète …ce qu’il a accepté !
Il est quand même dommage qu’il n’ait pas de lui-même donné une suite sur ce forum !

En ce qui concerne les problèmes d’encoder sujet du Topic :
il est possible en les nettoyant de faire disparaître la panne , Je n’ai pas assez d’informations pour connaître la quantité de nettoyages qui tiennent ( en principe les SAV ne voient que les appareils en panne !),
mais pour en avoir eu en réparation certains cas ne tiennent pas dans le temps (oxydation ou utilisation en extérieur .., je ne sais pas ..)
Et seul le changement de l’encoder solutionne le problème de façon durable.
De même certains produits utilisés peuvent en enlevant le lubrifiant interne d’origine gripper à la longue l’encoder, ce qui revient au même.
J’espère avoir modestement donné quelques infos utiles ……

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...