Mon G-Major modifie mon son, mais en - bien...

Forum TC Electronic
Forum
StRock
  • #1
  • Publié par
    StRock
    le 23 Jun 04, 18:11
Lorsque j'utilise ma tête Triple Rectifier (en disto et en clair) en passant par mon G-Major (sans aucun effet enclenché), le son est différent de quand j'utilise la tête sans brancher le G-Major. Est ce que quelqu'un aurait une explication svp?
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Jun 04, 18:12
StRock a écrit :
Lorsque j'utilise ma tête Triple Rectifier (en disto et en clair) en passant par mon G-Major (sans aucun effet enclenché), le son est différent de quand j'utilise la tête sans brancher le G-Major. Est ce que quelqu'un aurait une explication svp?


Oui il n'est pas transparent et altère ton son. Ca se trouve, ta boucle d'effet aussi, ce n'est pas rare.

Ced777
StRock
  • #3
  • Publié par
    StRock
    le 23 Jun 04, 18:16
Ok... Mais t'aurais une solution?
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Jun 04, 18:42
StRock a écrit :
Ok... Mais t'aurais une solution?


Non il n'en existe aucune.

Ced777
onzieme diese
déjà, tu altères moins le son qd tu choisis un chaînage en parallèle plutôt qu'en série... (je trouve)
cela dit, moi je trouve que ça altère "faiblement", ça reste très correct.

pour l'istoire des boucles... bah,moi j'ai pas ce pb, je sors du G.major pour aller direct dans un power amp (je suis en rack), donc pas de pb de boucle.

cependant, il est souvent dit (et donc entendu) que le mieux est d'avoir des système de mélangeur, et que les gros racks pro (bradshaw) n'utilisent pas des "boucles" (ça c'est pour nous, les pauvres).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StRock
  • #6
  • Publié par
    StRock
    le 23 Jun 04, 21:37
Tu peux m'en dire + sur les "systèmes de mélangeur" (jamais entendu parler...)?
papyboyington
d apres pascal boutin qui a un melangeur sur son syteme rack, le probleme n est pas resolu pour autant , car cela crée un autre probleme...me rappelle plus quoi :-(
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
StRock
  • #8
  • Publié par
    StRock
    le 23 Jun 04, 22:31
Alors au final comment je dois brancher le G-Major pour conserver le son de la triple rectifier?
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Jun 04, 22:52
StRock a écrit :
Alors au final comment je dois brancher le G-Major pour conserver le son de la triple rectifier?






Je déconne! Y'a pas de solution, je te l'ai dit!!

Ced777
Matthieu S
ibanez7addict a écrit :
car cela crée un autre probleme...me rappelle plus quoi :-(


un trou supplémentaire dans les finances.....
lapinou
StRock a écrit :
Alors au final comment je dois brancher le G-Major pour conserver le son de la triple rectifier?


Yo j'ai sensiblement la même config que toi, ce que je fais c'est que le passe le Gmajor dans la boucle du mesa avec le return de la boucle à fond pour pas trop perdre les effets avec le bouclage parallèle et quand je veux le vrai son de la tête j'utilise le relay switch du Gmajor pour switcher "OFF" la boucle d'effets du mesa. Donc au moins le son avec processeur d'effets bypassé est clean.
Ca nécessite juste de passer du temps à programmer des presets, d'avoir un pédalier de contrôle du Gmajor et de passer du temps à régler les niveaux.

A noter que en utilisant la boucle d'effets en son saturé certains effets comme le flanger deviennent totalement merdiques et inutilisables...

Autre solution si t'as les sous, prendre un systeme type GCX guitar audio switcher qui là va te bypasser le Gmajor quand tu t'en sers pas et t'auras le vrai son de la tête mais avec le Gmajor connecté en entrée. C plus cher mais a priori leur floorboard déchire et leurs connectiques sont super.

voila tiens moi au courant de ce que tu trouves (ou pas) comme solution
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
StRock
Ok merci!
papyboyington
lapinou a écrit :
StRock a écrit :
Alors au final comment je dois brancher le G-Major pour conserver le son de la triple rectifier?


Yo j'ai sensiblement la même config que toi, ce que je fais c'est que le passe le Gmajor dans la boucle du mesa avec le return de la boucle à fond pour pas trop perdre les effets avec le bouclage parallèle et quand je veux le vrai son de la tête j'utilise le relay switch du Gmajor pour switcher "OFF" la boucle d'effets du mesa. Donc au moins le son avec processeur d'effets bypassé est clean.
Ca nécessite juste de passer du temps à programmer des presets, d'avoir un pédalier de contrôle du Gmajor et de passer du temps à régler les niveaux.

A noter que en utilisant la boucle d'effets en son saturé certains effets comme le flanger deviennent totalement merdiques et inutilisables...

Autre solution si t'as les sous, prendre un systeme type GCX guitar audio switcher qui là va te bypasser le Gmajor quand tu t'en sers pas et t'auras le vrai son de la tête mais avec le Gmajor connecté en entrée. C plus cher mais a priori leur floorboard déchire et leurs connectiques sont super.

voila tiens moi au courant de ce que tu trouves (ou pas) comme solution


je ne suis pas sur qu un gcx soit totalement neutre...et cela meme si il a des composants au top du top !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gillou
Le GCX est avec le Bradshaw le plus neutre du marché. Les modèles plus cheap colorent effectivement à des degrés divers.

Mais on n'est pas à la transparence totale, on doit être entre 90 et 95%...
Maillekeul
C'est pour ça que c'est fini pour moi les multieffets!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...