Mon premier home studio

Invité
Bonsoir a tous tout d'abord.
Je voudrais me monter un petit home studio sachant que mon budget est de 500€.
J'ai déja un PC plus que correcte ( PIV 3,2Ghz et 1,5Go de RAM ) et Cubase SE mais je n'ai pas de carte son ni de micro et mes enceintes sont un petit kit 2.1 Altec Lansing ( 1 gros caisson de basses et 2 satellites : c'est peut etre pas l'idéal pour mixer correctement ) .

Voila je me demandais ce que je pouvais avoire sachant qu'il ma faudrait principalement une carte son et un micro ( dynamique ? statique ? je ne sais pas trop que choisir ) et si cela rentre dans mon budget ( et si j'en ai vraiment besoin ) des enceintes de monitoring.

Je compte enregistrer des voix, des guitares électriques et acoustiques ( les guitares électriques se feront en prise directe avec un simulateur d'ampli sans passer par un micro ) , un djeumbé et un djidjeridoo.

Voila je vous remercie d'avance de vos réponses.

( au fait j'ai déja fais des recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponses apropriée car les topics parlant de home studio proposent des budgets de 800 - 900€ )
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 18 May 06, 01:57
hello,

ce que je te conseille, par mon expérience "petit budget" :

carte son E-MU 0404 : 99€ - 2 entrées analogiques jack 6.35 + 2 entrées numériques optiques + 2 sorties analogiques jack 6.35 + 2 sorties numériques optiques + MIDI IN & OUT + logiciels complets et "pro"

enceintes de monitoring : t'en trouves des pas trop chères, aux alentours de 200€ la paire, amplifiés. moi ce sera mon prochain achat, j'ai pas encore trop regardé

micros : j'avais opté à l'époque pour 1 Shure SM58 & 1 Shure SM57. je sais pas combien ça coute aujourd'hui parce que je les ai depuis 10 ans ceux là !

et chose très pratique : je me suis trouvé une console numérique Mackie 1402 VLZ pro à 200€, c'est super pratique. bon, c'est bonus, tu peux jongler avec les entrées de la carte son, c'est juste pour le confort... et surtout ça dépasse ton budget avec ça

bon courage pour tes achats...
pirate2k
Bonjour !

Moi je propose :

- carte son E-mu 0404 comme dit ci-dessus, ou M-Audio audiophile 192 : 100-150 €
- enceinte Prodipe pro 5 : 300€ (voir test audiofanzine)
- micro shure sm : 100€
- table Soundcraft compact 4 : 100 €

Les 2 premiers chez LDLC, les autres chez playback, par exemple. Sinon voir dans un mago si ristourne possible pour le tout.

Bon ca fait 650€ je sais mais quand on aime !
Et tu peux étaler dans le temps
Invité
merci beaucoup de vos conseils je vais aller me renseigner.


Sinon mon père a déja un table de mixage yamaha mx 12/4 qu'il n'utilise pas donc je pourrais m'en servire.
Pour les enceintes peut etre que je vais en récupérer mais rien n'est sur.

Si dans ce cas la je peut dégager un peu d'argent pour m'acheter quelquechose de mieux pensez vous que je puisse me payer un petit micro statique ( est ce que en dessous de 150€ c'est de la bonne qualité ) .
Sinon que pensez vous du toneport UX2 ????? est ce que la latence est importante et peut on enregistrer 2 micros en meme temps avec?


merci beaucoup

En ce moment sur home-studio...