Mon premier home studio !!!^^

vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vib
    le 08 Aug 06, 22:17
Bonjour à tous,
je vais essayé de vous exposer mon problème rapidement et clairement :

Je souhaiterais pouvoir comencer à faire de l'enregistrement à partir de mon PC portable, mais je n'y connais pour l'instant presque rien. Deuxième problème le budget ridicule dont je dispose, à la louche entre 300 et 500 roros. Troisième problème mon PC portable ne dispose pas il me semble de carte son, il a juste une chipset intégré à la carte mère.

Voilà maintenant ce que je souhaiterais pouvoir faire :
Pouvoir enregistrer au minimum une basse, une gratt, une battrie et une voix. Pouvoir m'en servir assez simplement comme d'un looper pour bosser la gratt chez moi. Et pouvoir comencer à travailler sur des morceaux avec un logiciel pas trop complex non plus.

Voilà, je me suis déjà servi de la fonction recherché et je suis entrain d'éponger la somme de conaissance présente sur AF mais si vous avez des adresse utiles des liens ou des conseils n'hésitez pas merci !
khoriass
Heu... Je m'y connais moyen ... Mais une M box de Digidesign ou une M-audio fast track pro me semble tout à fait convenir ... non ? Surtout qu'avec la M-box t'as un Pro-tool LE il me semble ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 09 Aug 06, 00:27
vib a écrit :
Bonjour à tous,
je vais essayé de vous exposer mon problème rapidement et clairement :

Je souhaiterais pouvoir comencer à faire de l'enregistrement à partir de mon PC portable, mais je n'y connais pour l'instant presque rien. Deuxième problème le budget ridicule dont je dispose, à la louche entre 300 et 500 roros. Troisième problème mon PC portable ne dispose pas il me semble de carte son, il a juste une chipset intégré à la carte mère.

Voilà maintenant ce que je souhaiterais pouvoir faire :