Mon premier home studio !!!^^

vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vib
    le 08 Aug 06, 22:17
Bonjour à tous,
je vais essayé de vous exposer mon problème rapidement et clairement :

Je souhaiterais pouvoir comencer à faire de l'enregistrement à partir de mon PC portable, mais je n'y connais pour l'instant presque rien. Deuxième problème le budget ridicule dont je dispose, à la louche entre 300 et 500 roros. Troisième problème mon PC portable ne dispose pas il me semble de carte son, il a juste une chipset intégré à la carte mère.

Voilà maintenant ce que je souhaiterais pouvoir faire :
Pouvoir enregistrer au minimum une basse, une gratt, une battrie et une voix. Pouvoir m'en servir assez simplement comme d'un looper pour bosser la gratt chez moi. Et pouvoir comencer à travailler sur des morceaux avec un logiciel pas trop complex non plus.

Voilà, je me suis déjà servi de la fonction recherché et je suis entrain d'éponger la somme de conaissance présente sur AF mais si vous avez des adresse utiles des liens ou des conseils n'hésitez pas merci !
khoriass
Heu... Je m'y connais moyen ... Mais une M box de Digidesign ou une M-audio fast track pro me semble tout à fait convenir ... non ? Surtout qu'avec la M-box t'as un Pro-tool LE il me semble ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 09 Aug 06, 00:27
vib a écrit :
Bonjour à tous,
je vais essayé de vous exposer mon problème rapidement et clairement :

Je souhaiterais pouvoir comencer à faire de l'enregistrement à partir de mon PC portable, mais je n'y connais pour l'instant presque rien. Deuxième problème le budget ridicule dont je dispose, à la louche entre 300 et 500 roros. Troisième problème mon PC portable ne dispose pas il me semble de carte son, il a juste une chipset intégré à la carte mère.

Voilà maintenant ce que je souhaiterais pouvoir faire :
Pouvoir enregistrer au minimum une basse, une gratt, une battrie et une voix. Pouvoir m'en servir assez simplement comme d'un looper pour bosser la gratt chez moi. Et pouvoir comencer à travailler sur des morceaux avec un logiciel pas trop complex non plus.

Voilà, je me suis déjà servi de la fonction recherché et je suis entrain d'éponger la somme de conaissance présente sur AF mais si vous avez des adresse utiles des liens ou des conseils n'hésitez pas merci !

Le Toneport UX1 ou UX2 à l'air de correspondre à ce que tu recherche, 2 entrées micros avec alim 48v, et 2 entrées intrument basse ou guitare, 2 vues mètres, drivers asio 2, le tout sous usb. Ce qui est pas mal, c'est que c'est livré avec Gearbox, l'équivalent d'un pod, mais en software et avec Abelton SE pour t'enregistrer et looper une rythmique. Cependant il te faut aussi une boite à rythme logiciel.

Le prix est plus que doux 200 € pour le UX2.

Mais attention, il te faut tout de même une bonne machine avec disque rapide, va voir sur le site de Line6.
  • #4
  • Publié par
    Miment
    le 09 Aug 06, 11:13
Moi je propose cet ensemble :

Micro SM 57 SHURE (guitare, chant, batterie)
Enregistreur FOSTEX MR 8 que tu pourras ensuite brancher en USB sur ton portable pour y transférer ton morceau mixé ou tes pistes indépendemment pour les retravailler seules sur un petit multipiste type ACID...

Voilà c'est la config que j'ai c'est très pratique et de très bonne qualité.

Le SM 57 est trouvable dans les 95€, le MR8 289€ rajoute environ 20€ pour un bon cable XLR et tu es paré
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vib
    le 09 Aug 06, 20:27
Merci de vos infos, c'est sympa, je galèrais un peu pour m'y retrouver au milieu de tous ces produits.

Je me renseigne un peu sur tous ça et je vous en reparle !
firespirit
Comme toi je débute, et je m'interroge sur le choix d'un pré-amp pour aller avec ma creamware luna 2 et mon multipiste numérique fostex.

j'ai bien besoin d'un pré-ampli pour avoir un rendu correct? je me capillotracte méchamment là

En ce moment sur home-studio...