Moniteur studio

Salut,

je possède un boite a rythme, un nouveau synthé, moulte micro, etc... et souhaite amplifier tout ca dans des moniteurs studio (je veux dire par la que je voudrai tout rassembler dans un ensemble d'enceinte) seulement je m'y perd un peu. Dois-je tout faire passer par une table ou un préamp...?

gné?!
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 05 Août 2007, 06:17
j'ai un peu de mal à comprendre.
1) pour les enceintes si elles sont actives tu n'as pas besoin d'un ampli(de puissance je suppose) sinon effectivement, enceintes +ampli de puissance. la plupart des enceintes de monitoring sont actives.
2)la table de mixage est utile pour router tes signaux si ta carte son ne le permet pas (une seule entrée , une seule sortie etc...) comme dans mon cas avec la génialissime Juli@ d'ESI. Tu contrôles ce qui rentre, ce qui sort etc...
3) un préampli c'est encore autre chose , il s'agit d'élever le signal d'un instrument ou d'un micro. Si ta carte son ne le permet pas tu passes par ceux de la table de mixage, si ceux ci sont tous pourris ou si tu veux ajouter une coloration particulière à ton signal tu passes par un préampli.
pour la guitare par exemple on peut estimer qu'un processeur d'effets comme le Pod est un préampli (et même + )

j'espère avoir été clair et utile

tu peux brancher taz boite à rythmes ou ton, synthé sur tes enceintes car elles ont un niveau de sortie ligne il me semble mais pour le micro il faudra passer par une section "préampli" (table ou préamp dédié)
Une table de mixage est à mon avis ce qu'il te faudrait pour gérer tes signaux.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 05 Août 2007, 10:25
Ohlala, une réponse bien compliquée pour une question bien simple. Oui tout simplement une petite table de mix correspondra à tes attentes.
Moi je la trouve super sa réponse merci beaucoup!

Je veux juste brancher tout mon matos sur un seul ensemble d'ampli donc si j'ai bien compri je rassemble tou sur une table de mix et je branche la table sur des enceintes de monitoring active.

Merci beaucoup!
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 06 Août 2007, 19:05
soit tu tends le poisson, soit tu lui explique comment pêcher...
il me semblait qu'il mélangeait un peu tout...

une table de mixage prendre il te faut.
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 06 Août 2007, 19:09
il me semblait qu'il mélangeait un peu tout...moi dans ces caslà je préfère qu'on m'explique !

une table de mixage prendre il te faut.

ça va là ?

En ce moment sur home-studio...