Monitoring ou sono pour Tonelab LE

Forum Vox
Forums
kramouyou
Bonjour,

Déjà pour commencer, je sais pas trop si je suis dans la bonne section (j'hésitais avec Amplification...) donc merci au modos de déplacer ce topic si nécessaire. Des posts dans ce genre on déjà été créés, mais sans réponses très convaincantes...

Donc je dispose d'un Tonelab LE (et aussi d'un enregistreur numérique multifonction Boss BR que j'aimerais pouvoir faire sonner à assez fidèlement).

Jouant actuellement au casque, je suis à la recherche d'un solution d'amplification pour mon matos (destinée principalement au tonelab). Après avoir réfléchi avec des vendeur de home studio, mon choix se porterais à priori vers des enceintes de monitoring, sachant que l'utilisation que je veux en faire est pour l'instant chez moi.

Cependant je n'y connais rien dans ce domaine, et pire, je n'ai jamais essayé de brancher un tonelab dans des enceintes de monitoring.


Une autre idée m'es aussi venue, celle des enceintes amplifiées de sono (par contre pas de stéréo à priori ?) Cependant, la puissance me parait démesurée pour jouer à bas volume (chez soit quoi) contrairement aux enceintes de monitoring, mais ca présente l'avantage de pouvoir jouer en groupe.


Avez vous un avis sur la question ? Des expériences (bonnes ou mauvaises) ?

Qu'est ce qui rendra la son le plus fidèlement, et qui le rendra "propre", "vivant" et plein de dynamique (pas synthétique et plat comme un Pod au casque pas exemple... dsl pour les utilisateurs de pod !)...
Bref qu'est-ce qui restituera le mieux le caractère du tonelab et qui en fera une pure bete de course ?

Des modèles de monitoring pour un budget pas trop élevé (env 200/300€) ?

Merci bicoup

Kramouyou
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 21 May 08, 23:16
Tout sauf des enceintes de monitoring, qui donnent un son bien trop plat et peu jouissif pour le jeu du guitariste.