Hmmmmm, j'suis d'accord pour cubase c'est pas mal du tout pour faire ce genre de truc. Moi j'ai fait des trucs avec cubase qui sont assez correct. Les instruments VST, c'est en patch dans cubase en principe, donc si tu as cubase tu en as quelques'un de livré avec (après on peut en acheté pleins d'autres qui sont customisés, qui font brosse à dents...). Pour coller un instrument vst. Il suffit de créer une piste midi dans un projet cubase et dans le menu déroulant où il y a la console de mixage (un tout à droite, je me souviens plus du nom), tu trouves 'vst instrument', tu selectionnes et après tu choisis un des intruments à dispo (de base il y a lm7 pour la batterie, des claviers et vb1 pour la basse). Pour écire la partoche, il faut un clavier midi (moi j'en ai pas) ou bien tu rentres la batterie à la main sur la piste de rythme (en gros tu mets des points sur les temps, 1/2 temps, 1/4temps... où la grosse caisse, caisse claire, charley... doivent frapper). Pour les claviers, tu écris la partoche ou bien tu la rentres avec un système de point (editeur)
comme pour la batterie (pas besoin de solfège). La basse je l'utilises pas car elle est assez pourrie (j'me suis acheté une vraie basse).
La batterie est à base de samples donc pas mal (meme si très simpliste, pas la dynamique d'une vraie, patati patata...) et les claviers sont potables (tout dépend aussi de ta carte son).
Ben voilà plus de précision à la demande