Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Motu traveler mkiii, motu 826mkiii ou steinberg mr816x?

Forum MOTU
Forums
Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 26 Mar 11, 15:31
Salut tout le monde,


je souhaite changer de carte son pour augmenter le nombre d'entrée. J'hésite entre plusieurs cartes à acheter d'occaz ou neuve.

J'aimerais un DSp interne pour avoir des effets, reverb et si possible des EQ et comp

La steinberg MR 816x: 8 preamp mic, reverb rev-X

motu traveler: 4 preamp mic +4 lignes +ADAT +reverb EQ et comp

motu 826 mkiii : 2 preamp mic +8 lignes +ADAT +reverb EQ et comp

Pour les motu je rajouterasi surement une extension ADAT

Qu'est ce que vous pensez de ces cartes? En terme de préampli, qualité effet?

je serai super interessé par la steinberg MR816csx mais elle est un peu chère.

Merci pour vos conseils.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
daz_74
  • #3
  • Publié par
    daz_74
    le 28 Mar 11, 19:24
Si tu veux des effets je te conseille la TC electronic StudioKonnekt 48.
C'est une super carte.
http://fr.audiofanzine.com/car(...)t-48/
pour avoir possedé la fireface 400 je trouve la TC bien superieure sur pas mal de domaine (sauf peut etre la latence)
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Aras
  • #4
  • Publié par
    Aras
    le 28 Mar 11, 21:48
oui la Tc studio konnkekt 48 est pas mal. j'ai déjà une tc electronic konnekt 24D mais je sais pas il y a quelques trucs qui me saoule avec cette carte et notammet TC. Drivers bof chez moi et plus du tout mis à jour pour ma carte, j'ai pas envie de renouveler ça avec la konnekt 48...qui malgré tout sur le papier est pas mal.
J'aimerais quand même noté que d'un point de vue hardware ma konnekt 28D est top, super plug-in fabrik c et surtout fabrik R, super son des préamp. j'imagine que c'est la même pour la konnekt 48
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
la TC Studio 48, préamp excellents, plug in géniaux.. mais ça s'arrete là.. beaucoup trop de latence même par rapport à des cartes usb. drivers pas stables, firewire qui décroche, etc.. ou alors faut tester avec plusieurs chipset FW jusqu'à en trouver un qui s'associe bien... et surtout pas fiable, potard des préamps qui se mettent à avoir un comportement douteux sur beaucoup de modèles,les 8 line in à l'arrière qui ne fonctionnent plus du tout (sur le modèle que j'ai testé..)...etc..

pour la steinberg, si tu utilises cubase, ça a l'air bien sympa.. la MOTU, c'est une valeur sure aussi.. je dirai steinberg si tu utilises cubase exclusivement, motu sinon...

par contre en carte son USB, y a la roland octa capture qui est une pure merveille.. 8 préamps, compresseur, reverb, mode stand alone, auto sens (super pratique) et tu peux en mettre deux ou la coupler avec d'autres appareils de chez roland si tu veux.. et super possibilités pour créer différents retours.. etc..
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 29 Mar 11, 10:07
Hell_Rider a écrit :
la TC Studio 48, préamp excellents, plug in géniaux.. mais ça s'arrete là.. beaucoup trop de latence même par rapport à des cartes usb. drivers pas stables, firewire qui décroche, etc.. ou alors faut tester avec plusieurs chipset FW jusqu'à en trouver un qui s'associe bien... et surtout pas fiable, potard des préamps qui se mettent à avoir un comportement douteux sur beaucoup de modèles,les 8 line in à l'arrière qui ne fonctionnent plus du tout (sur le modèle que j'ai testé..)...etc..

pour la steinberg, si tu utilises cubase, ça a l'air bien sympa.. la MOTU, c'est une valeur sure aussi.. je dirai steinberg si tu utilises cubase exclusivement, motu sinon...

par contre en carte son USB, y a la roland octa capture qui est une pure merveille.. 8 préamps, compresseur, reverb, mode stand alone, auto sens (super pratique) et tu peux en mettre deux ou la coupler avec d'autres appareils de chez roland si tu veux.. et super possibilités pour créer différents retours.. etc..


c'est exactement ça, les plug sonne du feud de dieu, les préamps aussi mais c'est pas stable du tout, le firewire décroche chez moi au bout de longtemps, du coup faut que je reboote...Beaucoup de gens se plaignent des mêmes problèmes donc j'ai pas envie de retenter le coup.

Sinon j'ai vu la roland, c'est vrai qu'elle à l'air pas mal. Mais pour le coup je préfères pour le même prix la steinberg.

En fait ce qui me fait hésiter c'est soit je prend la steinberg mr816x, il y a une bonne réverbe qui est pour moi super important quand j'enregistre la voix ou une acoustique et 8 préamplis ce qui me permet d'enregistrer une batterie. Soit je prend la traveler (ou la 828mk3 avec une extension ADAT) qui est en fait une table de mixage avec EQ, comp, reverbe pour chaque entrée/sortie. J'avais hésité avec une focusrite liquid mais il n'y a pas de reverb et pas de retour d'effet.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
dans tout les cas tu peux pas te tromper..

mais pour moi la roland (qui est moins cher que la steinberg avec le dsp intégré) a eu le dessus pour l'USB, (le firewire étant trop chiant car tu peux être sur que les chipset embarqués des pc portables (pour ceux qui en ont encore) marcheront mal et après il faut trouver celui qui est bien compatible.. etc.. en plus le FW est voué à disparaitre.. j'avoue TC m'a vacciné avec le FW.. ), la taille aussi de la roland est un sérieux atout et avec les oreilles en alu fournis, elle est aussi rakable.. et les préamp de l'octa sont les même que sur le VS700. et même si y a pas l'ADAT, tu peux en mettre deux sur le même port usb ou alors la coupler avec un VS100 ou vs700. et elle peut servir de table en stand alone avec le compresseur et reverb pour chaque voix, et elle a 8 préamp dont deux qu'on peut mettre en Hiz.. le seul reproche que je lui trouve à l'usage c'est qu'il n'y ai qu'une seule sortie casque.. mais bon avec 8 sorties lignes c'est facile de mettre un petit préamp casque en plus..

La steinberg est très bien, mais étant faite par yamaha j'aurai préféré les préamp plus haut de gamme de yamaha, c'est gros (format rack) et elle est en FW uniquement .. le gros avantage étant leur intégration dans cubase (en gros tu n'a pas besoin de configurer tes conexions vst, et les plug interne de la carte sont accessible comme des plug normaux) , par contre attention, je crois que celle qui incorpore les plug in est la version la plus cher (dans les 900 je crois) (y a deux versions, une avec dsp et une sans). et je ne suis pas certain qu'elle fonctionne en stand alone ( a vérifier). Et gros manque, elle n'a pas de connecteurs midi.. je trouve ça fou pour un produit steinberg...

la motu a l'avantage d'etre hybride (USB et FW) le seul désavantage que je lui trouve c'est que pour avoir 8 préamp il faut les rajouter sur l'adat par ex.. et là ça ajoute à la facture et elle est grosse aussi.. d'après un de mes collègue, les potards sont fragiles aussi..

pour le FW, ce qui me gonfle, c'est déjà qu'on en trouve de moins en moins, les ordis portable (PC ou MAC) qui en ont encore sont plus chers et il y a une forte probabilité pour que ça ne marche pas ou mal.. et sur les fixes, il faut partir à la quette de la carte FW de chipset tartenpion... lol

et si jamais je change de PC dans 2 ans et que ma carte et FW j'ai pas envie de galérer à trouver la machine qui le supportera encore..
daz_74
  • #8
  • Publié par
    daz_74
    le 29 Mar 11, 21:34
Sur un macbook pro sous logic je suis a 6 ms de latence avec ma TC
Et pour avoir eu la 24D le modele est bien superieur.
Meilleur conversion ADDA et de (bien) meilleur preampli
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Hell_Rider
quand elle marche c'est une super carte oui.. mais bon on est beaucoup à avoir eu une mauvaise expérience avec elle.. c'est dommage car ça aurait pu devenir une référence...

pour la latence, à taille de buffer égal, elle est tout de même plus lente que pas mal d'autre.. ça poserai aucun soucis si elle était vraiment stable dans toutes les situations.. et si il faut à tout pris un mac pour la faire tourner, dans ce cas, ils pourraient prévenir..lol
Aras
  • #10
  • Publié par
    Aras
    le 29 Mar 11, 22:22
c'est clair que c'est dommage parce que techniquement parlant c'est l'une des meilleurs voir la meilleur mais au niveau software ça suit pas du tout...

quelqu'un a comparé les preamp de la steinberg avec ceux des motu?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio et MOTU...