Multi effet

Bonjour je possede un zoom 705 II. C'est un multi assez sympa mais avec pas mal de defaut. Les distos sonnent un peu plastique et il y a beaucoup de souffle. J'ai aussi une pedale de disto "american metal fx56" qui sonne pas mal mais il faudrait l'associer à d'autres effets pour un son top. J'ai essayer le melange multi effet + pedale disto, le probleme c'est que le mauvais côté du zoom prend le dessus. Si je rajoute un delay à ma disto le son sonne comme un zoom. Quel est donc la meilleure solution? Existe t il des multi effets de qualité? Ou faut il avoir plein de pedales indépendantes?
momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le
mon ami a une BOSS Me50, pas trop de défauts a l'horizon, les distos sont assez propres, et les effets généraux idem. je pourrais pas trop développer, j'ai jamais testé les réglagles et vraiment écouté attentivement les différentes distos
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
zephyrsong
Tout dépend de tes besoins et de ton budget.

Si tu n'utilise que 3-4 effets, je pense que des pédales pédales individuelles bien choisis devrait de combler.

Par contre, si tu aime bien utiliser des effets en tout genres, l'addition pour des pédales individuelles risque d'être salée. Du coup, des multi comme le line 6 m13 ou m9 sont d'excellente qualité pour un prix raisonnable.
le bougnat
zephyrsong a écrit :
Tout dépend de tes besoins et de ton budget.

Si tu n'utilise que 3-4 effets, je pense que des pédales pédales individuelles bien choisis devrait de combler.

Par contre, si tu aime bien utiliser des effets en tout genres, l'addition pour des pédales individuelles risque d'être salée. Du coup, des multi comme le line 6 m13 ou m9 sont d'excellente qualité pour un prix raisonnable.

Je confirme.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Line6 M9 ?

Perso, j'utilise son grand frère et étant allergique au multi FX, y'a que les M9/M13 que j'aime, le son est plus ouvert, plus organique et franchement, c'est une autre construction que les petits Multi-FX en plastique.
Ils sont pas vraiment donnés mais terriblement efficaces, avec ce looper vraiment bien foutu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Personnelement, ayant un budget assez serré, j'avais, il y a 2 ans opté pour un multi effets.
J'ai un korg ax1500, qui ne se fabrique plus mais il y a le 3000, ce qui doit etre a peut de choses pres la meme chose.

J'en suis tres content. Il est tres complet, et il y a pas mal de modelisations de sons differents.
Les seuls reproche que je pourrait lui faire ( vu son prix, il ne sont quand meme pas trop nombreux ) c'est que certains effets, genre flanger, delay et autre chorus, font un peut trop "electronique" je trouve, et la pedale d'expression en utilisation wah n'est pas excellente, mais elle a au moins le merite d'etre presente.
Donne nous un budget, ce sera quand meme plus simple...
Ibanez S 570 B RD
Korg AX1500G
le bougnat
Pour avoir eu des années un vox tonelab LE que je compare aux korg ax, boss me et gt (je ne connais pas le 10), zoom et cie; les m9 et 13 ne sont pas comparables et sont un cran largement au dessus. les boss sonnent numérique, les vox y'a que les clean qui sont respectables. les autres je n'en parle pas. a choisir avec ton budget je prends un vox tonelab ST ou un autre tonelab d'occas car on ne les trouve plus en neuf. LINE6 sans hesiter.
EdgeeeExplorer
Le m13 reste excellent comme le dit bien Hamer
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
Par contre si ton jeu se base que sur la disto, le Multi c'est assez bof, sauf rare exceptions, les distos des Multi sont très synthétiques.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur effet guitare...