- Publié par
Zorzi le 01 Juin 2010, 18:59
Salut Tetsuo,
cela fait des années que je suis obligé de jouer au casque pour enregistrer et pour ne pas faire de bruit. je n'ai jamais retrouvé des sensations pareilles à celle éprouvées avec un ampli bien chaud, la réponse du hp, enfin c'est pas le même plaisir.
Plusieurs solutions de simus d'amplis :
• jouer avec le casque directement branché dans l'appareil : famille Vox Tonelab (pas de Metal) et famille POD (Métal possible). Beaucoup d'heures à trouver du son, beaucoup de posibiltés et un peu énervants, faut bien l'avouer. Mais ils sont étudiés pour l'enregistrement, simus hp etc.
• avec le casque sur la carte-son de l'ordi, on peut essayer la famille SansAmp (pas d'effets, pas de boucle d'effet mais sortie simu de hp), la Blonde (large panel de sons fenderiens) et la British (la même chose en Marshall), sans compter le GT2 que j'aime bien même si il ne me fait jamais penser à un ampli en particulier.
Il y a aussi la famille Radial Tonebone, la Classic pour le Fender (je l'ai et j'aime beaucoup ou la Trimode pour la totale. Lui ajouter une simu de hp genre Palmer.
Et enfin la famille AMT que je connais pas du tout mais qui pour la plupart possède une boucle d'effet. Ce qui est assez pratique pour ajouter un delay ou une reverb.
Bonne chance. Il va te falloir composer et admettre de jouer sur autre chose qu'un ampli sinon c'est déception assurée.