Multi effet ou pedale sur classic 30 ?

bartkiller83
Salut , je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillerai comme multi effet de bonne qualité qui ne soi pas execivement cher ou est ce que des pedales separé seront mieu sur mon ampli merci pour vos reponses
Selenite
Tout dépend de ce que tu as besoin. Si tu as besoins de toute l'armada des effets, je te conseille un multieffet. Si tu as juste besoins de quelques distos, d'un delai et basta, je te conseille des pédales séparées.

En multi, j'aurais tendance à te conseiller le ME-50: pas très cher, globalement de bonne qualité, pas de simu d'ampli.
papibouzou
Pour le ME50, pas de problème; il se marie bien avec le Peavy classic 30. J'avais un Korg AX1G avant; pas trés recommandé à cause du souffle qu'il produit avec cet ampli. J'ai aussi une pédale Marshall Guv Nor plus; aucun problème non plus. Donc pour moi, le ME50, t'apportera tout ce que tu pourrais avoir besoin. Maintenant je n'ai pas essayer d'autres pédaliers multi-effets. Neuf il vaut dans les 300 euros
vanvans40
J'ai un classic 30, le son étant bien typé (vintage et chaud au possible), je te déconseille au maximum un multi effet... Tu perdrais LE TRUC du peavey C30... Cible toi deux ou trois pédales tout au plus (moi j'ai une chorus decu, une wah Vox et une fuzz (home made))...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
wolfen91
Tout dépend de ce que tu veux faire. Moi perso je l'aime bien nature, avec une p'tite pédale de distio pour les lead's appuyés. La dernière que j'ai beaucoup apprécié est la Visual Sound Jeckyl & Hyde !!!

Et pour la polyvalence j'utilise un POD 2 (suffisant en effets pour moi) en insertion dans la boucle d'effets (excellente sur cet ampli, ce qui n'est pas commun à tout les combo's à lampes), bien réglé le tout à haut volume (surtout pas au casque ou sur une sono, c'est très différent...), je peux t'assurer que ça sonne très bien.

Pour résourdre ton problème de switch simultanés en répète (ou live), il existe des pédaliers qui te permettent de pré-définir l'ordonnancement de tes pédales, par contre je n'ai pas d'infos ni de prix à te communiquer, j'en ai jamais utilisé....

Bon courage !!!

Ceci dit le sujet m'interresse quand même !!!
bartkiller83
ouai en fait j'aimerai avoir plusieur effet notament pour avoir un gros donc pour vous le me50 serait pas trop movais car je debute assez en guitare donc un multi effet de ce genre me ferai decouvrir un peu tout les effets pour peut etre plus tard me ciblé sur les pedales que je souhaite vraiment merci beaucoup pour vos conseil
Arno Paul
Hello,

Je suis équipé d'un classic 30 et d'une ME-50, avec une petite telecaster.... pour mon plus grand bonheur....

Bon j'avoue, je ne pratique pas la guitare électrique depuis longtemps (alors que je joue de la folk depuis 12 ans), et les sons des effets c'est un peu nouveau pour moi. Donc je ne pourrai pas te dire si c'est mieux un multi ou plusieurs pédales (c'est un truc de connaisseurs à l'oreille domptée ).

En tout cas, je m'éclate comme un p'tit fou avec le ME-50 branché dans la boucle d'effet. Je trouve le son très satisfaisant, et je peux, pour 280 € (prix d'achat du ME-50) passé du blues, au rock, puis au métal, ou jouer avec le flanger, le delay, le noise reducter, etc, etc, etc. Il y a plein plein plein de fonctions et de sons qui me conviennent.

En plus, je n'ai pas de salle de répèt' dédié rien que pour moi. Donc quand je m'installe pour jouer et que je fais les branchements, ça va vite à tout sortir et tout brancher, et inversement, et y'a pas 3000 jack et cordon d'alimentation... Là certains vont dire : oui mais il existe des pedal-board qui sont fait exprès pour aller vite à sortir et ranger, ok ok.

Bref, ça me botte un max, et c'est bien là le principal !

En ce moment sur effet guitare...