Hello,
Je suis équipé d'un classic 30 et d'une ME-50, avec une petite telecaster.... pour mon plus grand bonheur....
Bon j'avoue, je ne pratique pas la guitare électrique depuis longtemps (alors que je joue de la folk depuis 12 ans), et les sons des effets c'est un peu nouveau pour moi. Donc je ne pourrai pas te dire si c'est mieux un multi ou plusieurs pédales (c'est un truc de connaisseurs à l'oreille domptée ).
En tout cas, je m'éclate comme un p'tit fou avec le ME-50 branché dans la boucle d'effet. Je trouve le son très satisfaisant, et je peux, pour 280 € (prix d'achat du ME-50) passé du blues, au rock, puis au métal, ou jouer avec le flanger, le delay, le noise reducter, etc, etc, etc. Il y a plein plein plein de fonctions et de sons qui me conviennent.
En plus, je n'ai pas de salle de répèt' dédié rien que pour moi. Donc quand je m'installe pour jouer et que je fais les branchements, ça va vite à tout sortir et tout brancher, et inversement, et y'a pas 3000 jack et cordon d'alimentation... Là certains vont dire : oui mais il existe des pedal-board qui sont fait exprès pour aller vite à sortir et ranger, ok ok.
Bref, ça me botte un max, et c'est bien là le principal !