Fredemaster a écrit :
Salut, muse59 !
Ca voudrait dire cliquer sur un bouton puis placer mon pied sur la wah ensuite ?
Comment veux tu te passer de l'une de ces deux étapes, à moins d'avoir un technicien backstage qui gere l'enclenchement de tes effets ?
Même avec une wah sans switch, si tu veux activer une reverbe en plus de la wah il te faudra bien l'enclencher non ?
Perso pour le lead, j'enclenche un delay + reverbe + boost de volume + boost de gain via un seul switch, et j'active ma wah par son interrupteur de façon classique. Mon pied devra de toutes façon appuyer su un switch et se placer ensuite sur la wah.
La clef est de penser le placement du switch de façon à ce que tout se fasse aisément : le mien est un switch externe à mon pedalier midi, placé juste à côté de la wah, car mon pedalier midi ne me permettait pas d'acceder à un switch proche de la wah.
On pourrait imaginer un switching custom de la wah enclenchant aussi d'autres effets, mais dans tous les autres cas il te faudra appuyer sur un switch ET déplacer ton pied sur la wah. Si en plus tu veux que la wah s'active dans les graves, alors il te faut une wah sans switch en laissant le plateau relevé avant l'activation, ou un contrôleur type pedale de volume gérant la wah d'un multi-effet, etc...
Sinon tu fais comme Slash : un technicien gère le switching backstage, et lui n'a besoin que de jouer l'instrument, agir sur les wah ou sa talk box.