BENJI63 a écrit :
un delay de boss multi effets c'est la kata sur du transo comme sur lampe.les multi boss c'est bon a rien. boss comme les autre d'ailleurs.un chorus ou reverb a la rigueur ms pr le prix il est plus sage de prendre les pedales adequates. j'arrive pas a comprendre les gens qui s'obstinent a dire que les delays sur les multi a moins de 500e st bons.
Je trouve ça assez curieux de ta part, quand on sait que le Boss DD20 dont tu vantes les mérites est ni plus ni moins un multi-effet complètement numérique (et qu'il sonne pratiquement comme le Boss ME-50 niveau delay. Je ne serais pas surpris si les puces étaient les mêmes)
Le Boss ME-50 est une bonne bête, avec un bon delay, un bon chorus, une bonne wah, un bon phaser, un bon octaver, et un bon equalizer. Il fait très bien son boulot et n'a pas à rougir face à bon nombre de pédales séparées (je trouve d'ailleurs que le delay du ME50 sonne mieux que celui du DD7).
A côté de ça, c'est sûr que ses overdrives sont moyens et bouffent la dynamique, et que la reverb est plutôt synthétique (mais elle sonne comme la pédale de reverb Boss RV séparée, qui est elle aussi fort synthétique). Ce n'est pas une raison pour cracher sur le multi-effets. Si les overdrives et la reverb sont mauvais mais que tout le reste est bon, et bien il suffit de tout utiliser sauf les overdrives et la reverb. (de toute façon, rien ne vaut l'overdrive naturel d'un ampli)
sunglasses a écrit :
C'est très simple: parce qu'ils n'ont jamais essayé de vrai delay en pédale ou sur des multis haut de gamme!!!!
La plupart des amateurs de delays ont de nombreux delays. En ce qui me concerne, un analogique Malekko, un analogique-simu-tape Wampler, un numérique Boss, un multieffets Boss, un multieffets Vox que j'ai revendu, un multieffets Line6 que j'ai revendu, un analogique EHX que j'ai revendu... Ce ne sont pas les points de comparaison qui manquent. Pour ce qui est des "machines de guerre", je n'ai absolument pas été impressionné lorsque j'ai essayé le TimeFactor, ni lorsque j'ai essayé le TC NovaDelay. Jusqu'à présent, en delay numérique, les seuls qui m'aient laissé d'excellents souvenirs (donc qui étaient notablement meilleurs que le delay du ME50 niveau qualité du rendu) sont le SpaceEcho et le Tech21 DLA.