Yensan a écrit :
Sincèrement, au niveau son, j'ai toujours des vieux rack qui sonnent super bien. Il s'agit d'un Sony dsp V77, d'un TC Electronic M2000, d'un GMajor, d'un Line 6 Echo Boy et d'un Rocktron Xpression.
Cela étant, ces multi sont effectivement des usines à gaz avec une programmation fastidieuse (je me rappelle de la chianli de mon Rocktron Intellife).
De plus, ils sonnent vraiment numériques et sont très mauvais pour simuler des sons Vintages (à la mode en ce moment).
En outre, les multieffets modernes seront mieux.
Enfin, dernier point, la fiabilité, mes racks tombent en rade régulièrement et sont tous passés en réparation. Pour du live, c'est trop risqué et aléatoire.
Alors faut distinguer 2 choses :
Les multi effets de studio ( et détourner ensuite pour le live)
Les multi effets pour les guitaristes/ bassistes
Pour les premiers (Lexicon PCM et TC Mxxxx ) il est impossible d'entendre le son des convertisseurs dans une config de guitariste tout simplement parce que la bande passante ne le permet pas. Ensuite (je peux te faire des exemples audios tu ne serais pas les trouver à l'oreille), même en utilisation en studio n'importe qui de censé les utiliserai en AES3....donc sans convertisseurs.....
En même avec les convertisseurs je doute qu'il soit possible de les entendre.
On parlerai de vieille relique PCM42 60 ou H969 je dis pas....
Mais là on est dans le très haut du panier en terme de transparence sonore.
Pour les produits destinés aux musiciens, et dans l'écosystème TC, les G major et G system ont pas été très aboutis justement au niveau des convertisseurs. D'où la version iB modified....
Ensuite pour la lenteur au changement de presets les M3000 et M2000 n'en n'ont aucun. le G force apparement mais peut être que non. Je pense surtout que c'est un problème de Midi parce que le guitariste avec lequel je jouait a un G Force et avec le All Access il n'y a aucune latence lors du changement de preset et je lui avait programmé en IA. (PC+CC) Donc On/Off des blocks d'effets dans un preset et la lumière qui s'allume sur le All Access.
Et dans ma config actuelle (en attendant un second All Access) mon mesa Abacus commande en PC le All Access et le All Access commande le reste.
Dans l'utilisation du Midi certains appareils sont pénible avec des sorties OUT qui génère une latence de OUF. Mais quand tu as une config comme la mienne, ont privilégie plutôt les sorties THRU.
Parce qu'en plus dans les TC Mxxxx tous les paramètres sont pilotable en midi, donc quand tu programmes 20 paramètres en MIDI dans ta DAW, tout se fait en temps réel.
Pour ce qui est de la fiabilité en tournée, ce genre de truc qui est prévu à la base pour être en fixe doit être conditionné dans des racks suspendues, ce que personne ne fait parce que ça coute trop chère...mais dans le milieu pro c'est fait justement pour éviter les problème de fiabilité.
j'ai mis des exemples audio dans le topic sur la prise de son.