Multi effets dans un tiny terror ?

luffy08
  • Publié par
    luffy08
    le
Bonjours !

J'explique mes interrogations :
Je joue suis un tiny terror et j'aimerai m'ouvrir un peu au monde des effets.
Seulement je n'ai pas envi d'investir pour le moment dans des pédales, j'ai donc pensé me trouver un digitech rp500.
Je ne l'utiliserai qu'en mode stompbox, les simulation d'ampli ne m'intéresse guère.

Pensé que ce soit un bon choix ? Le tiny terror n'a pas l'air réputé pour sa capacité a rendre bien avec des effets...
Je sais qu'il n'a pas de boucle d'effet mais ca ne me dérange pas vraiment.

Je compte principalement utilisé, le mode wah, whammy, simulation d'overdrive juste en boost, et peut être un léger délai.

Merci !
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
oui, ça fonctionne très bien avec des effets, tout dépends comment tu compte utiliser ton ampli en fait.. le tiny terror est plutôt un ampli orienté crunch/satu, ça reste pas clean très longtemps à volume conséquent, cet ampli n'est pas fait pour

seul le delay peut-être, risque de pas te donner entière satisfaction, vu que c'est un effet qu'on place plutôt après le préampli, dans une boucle d'effet typiquement.. que n'a pas le tiny terror
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

luffy08
  • Publié par
    luffy08
    le
Merci !

En faite le but serai d'avoir un réglage d'ampli légèrement crunch, de pouvoir y ajouter un petit delai, et de pouvoir enclencher un un léger boost, une simu ts808 par exemple.
J'ai parcouru beaucoup de forum ou il etait dit que les pédales d'overdrive et le tiny c'etait pas très musical...d'ou mes inquiétudes.

Un délai en façade avec un leger crunch ça passe bien ?

Merci !
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
le delay en façade sonnera autrement, après c'est une question de goûts. essaye tu verra bien.

j'ai eu un tiny terror, j'utilisais un treble boost léger de temps en temps, si on attaque pas trop ça sonne très bien, c'est sûr qu'il faut pas trop envoyer de signal à l'entrée, ça fait saturer le préampli (résumé à sa plus simple expression..) de manière trop brutale et effectivement la saturation devient très brouillonne dans ce cas.

en fait, avec cet ampli c'est pas une question d'effet, mais de niveau à l'entrée.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pour le budget d'un RP500 utilisé qu'à 10% de ces capacités, autant prendre 2 ou 3 pédales point barre...

après moi les delays en direct ça me dérange pas... j'ai ça!

demande à un certain The Edge, entre autres, ce qu'il en pense...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...