Multi effets ou pas?

JeffKotzen
Bonsoir à tous, voilà je possède déjà une overdrive à lampes chez Vox la Big Ben double, et la wah wah vox.
Or, ayant maintenant deux groupes, je me rends compte que j'aimerai enrichir mon son avec des effets, chorus delay etc...
Et n'ayant pas le budget d'acheter une par une, de me faire un rack, et aussi tout trimballer...Je me disais que prendre un multi effet pourrait etre sympa, vu ce qui se fait maintenant, je suis bientot tenté par un POD HD300 ou autres, mais j'ai peur que mes pédales ne servent plus à grand chose, enfin ce serait pas dramatique en soi car l'idée d'avoir un tout-en-un me dit bien...

Qu'en dites vous? et si vous etes du coté "multi effets" lequel me conseillez vous?
Merci d'avance
returnto
Le tout-en-un, ça peut être pratique c'est vrai.

Faudrait que tu aies la possibilité d'essayer (un multi-effet de qualité) pour voir si le son te satisfait. Forcement, si tu es habitué au son "authentique" de bonnes pédales branchés dans un ampli à lampe ... tu auras de fortes chances d'être déçu. A toi de voir. En tous cas, pour le public, la majorité des personnes n'y verrait que du feu (je pense).

J'ai un Digitech RP500, et il me sert pour tout :
1 : Pour travailler au casque dans l'appart (avec simulations)
2 : Pour m'enregistrer sur le PC sans me prendre la tête
3 : Direct dans la sono (avec simulations)
4 : Dans un ampli à lampe (simulations bypassées)

Mais bon, c'est aussi parce-qu'en ce moment, je ne recherche pas UN son bien précis pour UN projet bien précis.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Sérieusement, je n'ai encore jamais trouvé un seul multi-effet qui me botte vraiment. J'ai déjà bidouillé et certains sons étaient satisfaisant mais rien de transcendant. A côté de cela, j'ai joué un moment dans un groupe de bal pour me faire un peu de blé et j'étais content de ne devoir prendre qu'un multi plutôt qu'un pedalboard de 3 tonnes. Alors bon, c'est ton utilisation qui doit en déterminer la nécessité.

Si tu as vraiment besoin de plein de sons, un multi peu se révéler utile, mais si tu joues dans un groupe dans lequel vous composez (et cherchez donc un son propre à vous), je te conseille d'investir dans une ou deux pédales et d'attendre un peu pour le reste.

Il te suffit de déterminer ce dont tu as le plus besoin et le tour est joué. D'ailleurs, il y a des topics sur les effets indispensables de chacun. Perso, c'est un delay...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
JeffKotzen
Merci pour vos réponses guys

En fait, après avoir réfléchi par moi-meme, j'ai pris une disto Boss Turbo ds 2, car en fait, dans mon premier groupe je joue des trucs plutot classique, pas trop rock'n'roll, genre des reprises Message in A Bottle Sweet Home Alabama, et mon overdrive Vox est parfaite, mais dans l'autre groupe beaucoup plus rock, je n'avais pas de disto adéquate, voilà pourquoi j'ai pris cette pédale..
Après je pense prendre juste un chorus, peut etre un delay, mais honnetement le reste tremolo octaver etc...Je n'en verrais pas l'utilité, donc au lieu de prendre un multi effet avec plein de truc inutiles pour moi, je vais faire pédale par pédale, et prendre un pedalboard pour trimballer tout ça !

Merci encore !

En ce moment sur effet guitare...