Le confort dépend du casque et de sa conception. J'ai un BeyerDynamic DT770 Pro que je peux garder des heures sur les oreilles sans aucune fatigue ni douleur (attention à l'autisme tout de même...), ça coûte autour de 130€ en VPC en Allemagne, et pas loin de 50€ de plus en magasin en France. C'est un casque fermé, mais il n'isole pas totalement des bruits extérieurs (même si je l'utilise sans problème en enregistrant avec des statiques très sensibles et je n'ai pas de problème ingérable de repisse). Quoi qu'il en soit, trouver un casque qui te coupe totalement du son produit par une guitare acoustique sans sacrifier la qualité du son me paraît difficilement possible ; tu as bien la solution des casques Vic-Firth, destinés aux batteurs et parfaitement fermés, mais ce n'est pas la panacée en terme de confort et surtout de son.
Au passage, le Zoom A2 qui modélise un dobro ou une guitare classique... tu risques de rire (jaune) quand tu feras l'essai. Ce n'est déjà pas 100% convaincant sur une Variax dont c'est la spécialité, alors...