Ne pas augmenter le son en touchant son delay?!

Visualdistortion
Mon trick préféré au delay est de mettre le feedback/regen à fond puis de tourner rapidement le delay time pour créer des vibrations intersidérales... le gros soucis c'est que sur tous mes delay (DD-7, PDS-1002 et Vintage Machine) lorsque je fais ça, le volume sonore augmente de façon exponentielle... y'a t'il une solution à ce problème?

à 23s il fait le trick.

http://pitchfork.com/tv/
On peut voir sur ce site à "TV" Lee Ranaldo fait un truc super sympa sur "Antenna", et aprioris il baisse le volume du PDS 1002 pour cela.
Mais j'arrive pas à exactement savoir la manière qu'il utilise pour ce rendu...
De plus ce n'est pas très pratique pour un truc rapide car le PDS-1002 a besoin d'avoir le volume output à fond même désenclenché.
gregchat
avec un compresseur derrière ton delay, non ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ou bien un limiteur (mieux mais ça ne te servira qu'à ça)…
Moi j'utilise une satu bien grasse après le delay est c'est encore mieux parce que ça donne un grain encore plus séduisant à l'oscillation. Vu le nombre de pédales que t'as, ça devrait pas te coûter beaucoup d'efforts Le hic, c'est que forcément tu ne vas pas la laisser activée constamment, et qu'on entend bien quand tu enclenches la satu (la transition n'est pas smooth). En tout cas, je n'utilise plus d'auto-oscillation sans enclencher le crunch après, pour les mêmes raisons que celles que tu décris
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je sais pas pour mes compatriotes, mais moi c'est mon personal hero

Jean
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
cold a écrit :
Citation:
la transition n'est pas smooth

Jean-Claude Van Damme est une personne si influente que ça en Belgique ?

Certains pensent même que c'est sa tête qui devrait se trouver sur nos pièces de monnaies.

En ce moment sur effet guitare...