Newbie à besoin de conseils : Sansamp Tri AC ou pédale disto

Forum Tech21
Forums
bobygap
Salut,

je cherche à améliorer la disto de mon ampli (Marshall MG50DFX) et en cherchant sur le forum j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs possibilités:

Tout d'abord, l'achat d'une pédale de disto type uber metal ou Double Drive (de tech 21) .

Ou alors un simulateur d'ampli tel Sansamp Tri AC.

1/ Ma question se pose sur ces simulateurs d'amplis, à savoir, est ce que je peux utiliser le Tri AC comme pédale de disto ?

2/ Est ce que cela en vaut la peine, ou ne vaut-il pas mieux acheter une banale pédale ?

D'avance merci pour votre aide
bobygap
personne pour m'aider ?
vincentvincent
un triac, c'est un simulateur d'ampli et de haut parleur.
toi tu as deja un ampli et un haut parleur sur ton combo marshall.

Donc le choix logique c'est d'acheter une pedale.

Le triAc c'est autre chose, c'est pour faire du live surtout, se brancher sur des sono completes, des consoles, des amplis de puissance et des trucs dans ce genre. (il se trouve que sur le triac, il y a une disto, mais ce n'est pas le but premier du triac).

Si tu veux une meilleure disto sur ton combo, achetes une pedale.
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Nov 06, 17:20
Hello

alors moi je vais donner un avis inverse, j'ai joué avec un Gt2 jusqu'a tout recemment, sur mon peavey classic 30, ainsi que ma tete a lampe G5, et ca sonnait tres bien.
Je te dirai ce que vaut le triac dans cette configuration dans qq jours, qd je l'aurai recu

Bref, a tester pour se faire un avis personnel

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincentvincent
il souhaite avoir de la disto de type uber metal in your ass, il faut prendre ca en compte aussi...
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Nov 06, 11:08
vincentvincent a écrit :
il souhaite avoir de la disto de type uber metal in your ass, il faut prendre ca en compte aussi...


+1.. le triac est pas top de ce coté là..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 29 Nov 06, 11:09
vincentvincent a écrit :
il souhaite avoir de la disto de type uber metal in your ass, il faut prendre ca en compte aussi...


Ach, tu as raison

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
splinter
attention, la über metal est une satu très froide et je doute que ça sonne sur un marshall à transistors. Oriente peut être ta recherche vers une disto à lampes ou une disto un peu moins criarde type rocktron zombie ou rampage ou autre...
bobygap
Citation:
attention, la über metal est une satu très froide et je doute que ça sonne sur un marshall à transistors. Oriente peut être ta recherche vers une disto à lampes ou une disto un peu moins criarde type rocktron zombie ou rampage ou autre...


c'est ce que je pensais. Merci pour vos conseils

En ce moment sur effet guitare et Tech21...