Nombre maxi de pédales d'effet en série ?

Jim Morrison
Salut,

Ayant viré mon multi-effets je suis en train de me recomposer un pedalboard avec uniquement des pédales en série. Je me demande s'il y a un nb maxi de pédales qu'on peut enchainer les unes derrière les autres avant que le signal ne se dégrade, et si oui, comment déterminer ce chiffre

J.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
King's card
Voir le topic des buffers pour diminuer le bruit.

Voir le topic des alims pour avoir quelque chose de propre et stable

Voir le topic des loopers pour isoler les pédales qui ont un bypass médiocre.

Et grâce à tout ça, tu pourras construire une très longue chaine d'effets en série.
C'est un peu la question à 1000 boules ça. Cette dégradation ne connaît pas de règle exponentielle.. cela dépend de la qualité des buffers sur le chemin du signal, de la qualité des câbles également. Une seule pédale au bypass foireux -comme une vieille EHX- peut enlever de la brillance à ton son et un simple câble peut y ajouter du bruit, donc chaque élement a son importance.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Ayant viré mon multi-effets je suis en train de me recomposer un pedalboard avec uniquement des pédales en série. Je me demande s'il y a un nb maxi de pédales qu'on peut enchainer les unes derrière les autres avant que le signal ne se dégrade, et si oui, comment déterminer ce chiffre

J.

La réponse est 42.
Jim Morrison
King's card a écrit :
Voir le topic des buffers pour diminuer le bruit.

Voir le topic des alims pour avoir quelque chose de propre et stable

Voir le topic des loopers pour isoler les pédales qui ont un bypass médiocre.

Et grâce à tout ça, tu pourras construire une très longue chaine d'effets en série.

Ok. Pour ce qui concerne les alims j'ai un bloc d'alim correct... Pour le reste je vais aller voir sur les topics que tu indiques. Merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Jeh Jeh a écrit :
Le record du monde est de 147...
https://www.guitariste.com/for(...).html

MDR ! Je l'avais pas vu ce truc là.... Bon, mon intention n'est pas d'établir un nouveau record, mais plutôt d'avoir une chaine d'effets qui fonctionne bien
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
En branchant mes 4 boards dans mon Nova avant d'attaquer mes amplis en facade, ca me fait 49 pédales.
Résultat : très peu de buzz généré par le floor (mes amplis sont tous à fond ou presque, y a tjs un peu hum; mais qui vient en majorité de l'ampli, pas du floor)

Le "secret" c est des bonnes alims, des bons cables et des bonnes pédales
Aucun noise gate ou buffer dédié (y a des buffer dans certaines pédales, mais sans plus, rien de prévu spécifiquement à cet effet)

Bon amusement ^^
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Jim Morrison
MAX339 a écrit :

Le "secret" c est des bonnes alims, des bons cables et des bonnes pédales

A priori, j'ai tout ça
Mr Park
cold a écrit :
La réponse est 42.

C'est toujours un plaisir de voir ça cité quelque part

Sinon de fait, une alim correcte et des câbles euh... corrects ça fait déjà pas mal. J'ai des câbles "bon marché", des Planet Waves (ceux à environ 2 euros pièce chez Thotho) et une alim type One Spot et je n'ai ni dégradation ni hum, donc pas besoin de crever le porte-monnaie.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
Mr Park a écrit :
cold a écrit :
La réponse est 42.

C'est toujours un plaisir de voir ça cité quelque part

Sinon de fait, une alim correcte et des câbles euh... corrects ça fait déjà pas mal. J'ai des câbles "bon marché", des Planet Waves (ceux à environ 2 euros pièce chez Thotho) et une alim type One Spot et je n'ai ni dégradation ni hum, donc pas besoin de crever le porte-monnaie.

et tu chaines combien de pédales ?
Jpense effectivement qu'en dessous de 8 pédales, une alim "pas chere" "suffit" (bcp de guillemets) Maintenant faut voir sur la durée si ca tient aussi bien qu'une plus chère (donc supposément de meilleure qualité).

(pas que j'essaye de justifier les 160 euros de chacunes de mes voodoolab, dans mon cas j'ai aussi choisi par rapport à la possibilité de les fixer en dessous des pedaltrains. Ici ca tombait bien, c'était une marque renommée, pas hors de prix non plus avec l'aspect pratique en plus !)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Jim Morrison
Moi pour l'instant je chaine : Wha (Fulltone), Big Muff, Vox Bulldog, EH stereo Mistress, EH Pog 2, Boss DD3 et je voudrais rajouter la dedans un Tremolo et une Reverb...

Alim : Fuel Tank T-Rex (Je suis très content de cette alim même si, comme indiqué dans la notice, on peut parfois avoir un buzz. Auquel cas il faut essayer de changer l'ordre dans lequel sont alimentées les pédales, et on finit par régler le problème...)

En ce moment sur effet guitare...